Passer au contenu

iPhone 4S : les offres les moins chères des opérateurs

Depuis ce matin, le dernier smartphone d’Apple est en vente à partir de 129 euros. Mais le forfait associé peut nettement alourdir la facture totale. Voici quelques pistes pour obtenir le précieux téléphone sans vous ruiner.

Il est enfin là ! L’iPhone 4S est disponible depuis ce matin chez les principaux opérateurs. Alors que le téléphone, en version 16 Go, est vendu 629 euros par Apple, SFR le propose à partir de 129 euros, Orange et Virgin Mobile à partir de 199 euros et enfin Bouygues Telecom à partir de 249 euros. Mais ces prix réduits sont subordonnés à la souscription d’un abonnement, qui n’est généralement pas le moins cher.

Ainsi, SFR propose apparemment un prix imbattable, mais il impose en contrepartie de souscrire un forfait à 79 euros au minimum. Sur deux ans, la facture totale atteint 2 025 euros !

Difficile de dépenser moins de 1 000 euros en deux ans

Mieux vaut donc tenir compte du coût du forfait associé à l’iPhone. Naturellement, les services ne seront pas les mêmes d’un opérateur à l’autre, et il faudra peut-être faire une croix sur les communications illimitées ou certaines fonctions multimédias pour alléger la facture. Il ne faut pas oublier non plus que ces prix sont appelés à évoluer et qu’il est toujours possible de profiter d’une promotion ou d’une réduction de son opérateur.

En attendant, voici quelques suggestions pour obtenir le nouveau smartphone sans vider sa tirelire, en prenant pour base le modèle de 16 Go et deux ans d’abonnement. (Nous n’avons pas pris en compte les forfaits bloqués ni les formules prépayées.)

Si vous trouvez de meilleures affaires, n’hésitez pas à les signaler dans le forum.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais