En plus de Face ID, les prochains iPhone pourraient ressusciter Touch ID. Selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg, Apple préparerait une légère révision de ses iPhone 12 en 2021 (en interne, on parlerait d’une génération S).
Ralentis par la pandémie, les ingénieurs de l’entreprise californienne se contenteraient de petits changements susceptibles d’améliorer la vie de leurs utilisateurs. Pour rendre le déverrouillage de son iPhone moins compliqué avec un masque (ce n’est pas possible avec Face ID), Apple aurait décidé d’ajouter un capteur d’empreintes sous l’écran des iPhone 13 ou 12s.
Un capteur d’empreintes ultrasonique ?
Dans son article, Bloomberg fait le lien entre son information et l’annonce d’un nouveau capteur Qualcomm la semaine dernière. La technologie ultrasonique des Samsung Galaxy serait donc choisie par Apple, ce qui permettrait de déverrouiller son iPhone même avec un doigt mouillé.
En complément de Touch ID, Apple aurait décidé de conserver Face ID. Après avoir remplacé l’empreinte par le visage en 2017, le Californien aurait finalement décidé de laisser le choix à ses utilisateurs.
Autre changement, Apple étudierait la suppression du port Lightning au profit de la recharge sans-fil MagSafe. Aucune décision n’aurait été prise pour l’instant.
AirTags, iPad Pro et écran pliant
Autres indiscrétions obtenues par Mark Gurman, les traqueurs AirTags arriveraient bien en 2021 après un report de dernière minute en 2020. Apple devrait aussi commercialiser cette année son premier appareil avec un écran mini-LED, l’iPad Pro.
Enfin, Bloomberg confirme les rumeurs sur le développement d’un iPhone pliant. Apple n’aurait pas encore conçu un prototype mais jouerait actuellement avec une dalle OLED pliable.
À terme, elle pourrait se laisser tenter par la commercialisation d’un iPhone au format similaire au Galaxy Z Flip, qui lui permettrait donc d’avoir un appareil ultra compact sans sa gamme.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.