La 5G… pas avant 2020. Les iPhone profiteraient de la nouvelle norme réseau non pas cette année, mais seulement l’année prochaine d’après l’analyse Ming-Chi Kuo, souvent bien renseigné quand il s’agit d’Apple.
L’équivalent du XR 4G pendant encore deux ans
À cette occasion, les diagonales des deux iPhone haut de gamme seraient modifiées par rapport aux modèles actuels. L’équivalent du XS rétrécirait de 5,8 à 5,4 pouces pour contenter les clients désirant un smartphone compact qui tient dans la poche. Le successeur du XS Max connaîtrait suivrait quant à lui un chemin inverse avec une dalle passant de 6,5 à 6,7 pouces.
L’équivalent de l’iPhone XR resterait pour sa part en 4G et sa diagonale d’écran serait la même qu’aujourd’hui, soit 6,1 pouces. En revanche, sa dalle adopterait enfin la technologie OLED, comme c’est déjà le cas sur les XS et XS Max. Ce modèle de milieu de gamme ne devrait pas adopter la 5G avant 2021.
Des modems 5G Qualcomm
Les modems 5G seraient majoritairement fournis par Qualcomm, avec qui Apple a finalement signé un armistice il y a quelques mois après une longue période d’affrontement juridique. Une minorité serait toutefois fournie par Samsung, tandis que Broadcom serait chargé des amplificateurs de radiofréquences.
L’analyste explique que cette filière d’approvisionnement sera temporaire. Apple devrait prendre le relais entre 2022 et 2023, dès que la société aura mis au point son propre modem 5G sur lequel elle travaille actuellement.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.