Apple devrait, à nouveau, avoir recours à des batteries en L pour ses prochains iPhone de 6,5 et 5,8 pouces a indiqué l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo, toujours très au fait des affaires touchant Apple, dans un rapport qu’a pu se procurer MacRumors.
L’iPhone X a déjà une batterie de ce type, mais en deux parties. Depuis le travail effectué avec LG Chem permettrait de produire une batterie identique en termes de design mais d’un seul tenant. Monoblocs, et plus économes en espace, ces batteries seraient également plus performantes et permettraient bien sûr d’augmenter l’autonomie des smartphones d’Apple.
D’après l’analyste, elles passeraient d’une capacité de 2 716 mAh pour l’iPhone X à des batteries de 2 900 à 3 000 mAh dans le prochain iPhone de 5,8 pouces. L’iPhone de 6,5 pouces pourrait, lui, bénéficier d’une batterie se situant entre 3 300 et 3 400 mAh. Autrement dit une amélioration de 10% par rapport à l’iPhone X.
Ming-Chi Kuo a déjà indiqué qu’Apple lancerait trois nouveaux iPhone munis de caméras True Depth en 2018 : un de 6,5 pouces à écran Oled qui pourrait être un iPhone X Plus, un de 5,8 pouces également à écran Oled qui serait le successeur de l’iPhone X et enfin un de 6,1 pouces muni d’un écran LCD.
Ce dernier conserverait donc une batterie rectangulaire pour des questions de coût. Pour la même raison, ce smartphone serait équipé d’un dos en métal et non en verre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.