Passer au contenu

L’iPhone 17 introduirait un nouveau bouton… pour en remplacer trois autres

Terminé les boutons de volume ? L’iPhone 17 pourrait les remplacer par le bouton Action. Explications

Le bouton Action est une bizarrerie. Depuis son introduction avec l’iPhone 15 Pro, il interroge. S’il vient en théorie remplacer l’ancien commutateur Sonnerie/silence en proposant d’assigner le raccourci de votre choix et donc d’ouvrir le champ des possibles, il finit bien souvent par être assigné au mode Silence.

Mais alors, pourquoi Apple s’est embêté à intégrer ce bouton ? Et pourquoi après avoir travaillé à supprimer les boutons de l’iPhone pendant des années, la marque à la pomme finit-elle par en ajouter un nouveau deux années de suite avec l’introduction du bouton Caméra sur l’iPhone 16 ?

Une rumeur à propos de l’iPhone 17 (intervenant très tôt et donc à prendre avec beaucoup de pincettes) offre un début d’explication. Apple aurait pour plan de décupler les capacités du bouton Action selon le leaker Majin Bu.

Un seul bouton Action pour le son

Un temps, les rumeurs évoquaient un iPhone sans aucun bouton, qui reposerait entièrement sur des surfaces capacitives. Le bouton caméra en est un exemple intéressant, une seule surface permet à la fois d’appuyer, de swipper, de double-cliquer, le tout avec un retour haptique très qualitatif.

Le nouveau bouton Action semble s’en inspirer. Il remplacerait donc l’ancien bouton Action, mais aussi les deux boutons du volume. Voici un visuel pour se figurer ce à quoi cela ressemblerait. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’un visuel montrant le futur design de l’iPhone 17 Pro.

Iphone 17 Concept
Concept d’iPhone 17 avec la suppression des boutons de volume. © Majin Bu

Le leaker semble avancer que ledit bouton capacitif pourrait permettre de régler le son, de passer du mode sonnerie à silence, et pourquoi pas de permettre d’accéder à d’autres fonctionnalités, à l’instar du bouton caméra qui permet après un double clic de passer d’une fonctionnalité à l’autre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *