Et oui, ça ne s’arrête jamais, Apple peut bien sortir de nouveaux smartphones, ils seront immédiatement ringardisés par les rumeurs autour de leurs successeurs. Les indiscrétions sur les iPhone 17 sont arrivées assez tôt cette année — dès début mai, en fait. Et elles concernent un modèle plus spécifiquement, un iPhone 17 à taille de guêpe qui a rapidement gagné le sobriquet d’iPhone 17 Air.
Ce smartphone bénéficierait d’un gros travail de redesign, Apple ayant beaucoup travaillé pour réduire l’épaisseur. D’après une note de Jeff Pu, un analyste qui a souvent de bonnes infos remontées de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, l’iPhone 17 Air aurait un écran de 6,6 pouces intégré dans un châssis en aluminium.
Il aurait Face ID et une puce A19 gravée en 3 nm, selon le même procédé utilisé par TSMC pour l’A18 Pro. 8 Go de RAM seraient au rendez-vous pour Apple Intelligence, ainsi qu’une caméra de 24 mpx à l’avant, et un seul capteur photo de 48 photo au dos.
Réduire l’épaisseur de manière significative exige des compromis et des sacrifices, et a priori c’est donc le système photo qui devra s’accommoder d’un seul capteur. Jeff Pu s’attend à ce que cet iPhone 17 tout fin remplace purement et simplement le modèle Plus. Pour rappel, l’iPhone 16 Plus a un écran de 6,7 pouces et une épaisseur de 7,8 mm.
Cet été, Ming-Chi Kuo pronostiquait la présence d’une Dynamic Island dans l’écran de l’iPhone 17 Air, ainsi que l’intégration du fameux (et désormais presque mythique) modem 5G développé en interne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors