Passer au contenu

Les iPhone 16 et l’iPad mini 7 peuvent être restaurés avec un autre appareil à proximité

Apple simplifie la restauration de ses appareils les plus récents : en cas de problème avec un iPhone 16 ou un iPad mini 7, il suffit de rapprocher un autre smartphone ou une tablette équipés de la mise à jour la plus récente de leur système d’exploitation. Plus besoin d’un Mac ou d’un PC.

Il peut arriver qu’un iPhone ou qu’un iPad ait besoin d’être restauré, quand il rencontre un problème durant une mise à jour. Jusqu’à présent, la procédure de restauration passait par une manipulation des boutons de l’appareil, puis une connexion filaire à un Mac ou un PC (lire la fiche d’assistance d’Apple). C’est plutôt lourd, et tout le monde n’a pas forcément un ordinateur à disposition.

Plus besoin de Mac ou de PC pour restaurer un iPhone 16

La gamme d’iPhone 16 ainsi que le nouvel iPad mini (7e génération) lancé cette semaine inaugure une nouvelle fonction de restauration sans fil à partir d’un autre iPhone (sous iOS 18) ou iPad (sous iPadOS 18). L’appareil dans les choux devra être branché au courant, puis celui à proximité affichera une notification proposant de le restaurer. Une fois que les deux terminaux sont connectés entre eux via Wi-Fi, l’utilisateur devra saisir un code à 6 chiffres sur l’appareil en mode de récupération, puis laisser le processus de restauration se dérouler.

Iphone Restauration Proximite
© Apple

Il y a probablement plus de chance qu’un proche ait un iPhone ou un iPad sous la main qu’un Mac ou un PC, c’est pourquoi cette nouvelle option est si intéressante — surtout que l’appareil servant à la restauration n’a pas besoin d’être un iPhone 16 ou un iPad mini 7. Apple a mis en ligne une page supportpour cette nouveauté.

Cette restauration avec un appareil à proximité est aussi disponible pour l’Apple Watch et l’Apple TV.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Mac


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *