Passer au contenu

iPhone 15 Ultra : une fuite tease le futur monstre haut de gamme d’Apple

L’iPhone 15 Ultra, le futur smartphone très haut de gamme d’Apple, continue de faire parler de lui. Un avant la keynote, une fuite esquisse le portrait-robot du prochain fleuron de la marque californienne.

Alors que les iPhone 14 viennent d’arriver sur le marché, une série de fuites dessine d’ores et déjà les contours de la gamme des iPhone 15. D’après les premières indiscrétions, la prochaine génération se composerait d’un iPhone 15, d’un iPhone 15 Plus, d’un iPhone 15 Pro et d’un iPhone 15 Ultra.

Plusieurs informateurs réputés, dont Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, prophétisent en effet l’abandon de la terminologie Pro Max. Le modèle le plus premium de la gamme serait désormais baptisé Ultra, ce qui est cohérent avec la sortie de l’Apple Watch Ultra. Cette version se veut encore plus haut de gamme que les iPhone estampillés Pro Max.

Vidéos 8K et meilleure autonomie pour l’iPhone 15 Ultra ?

Dans la foulée de ces fuites, LeaksApplePro, un informateur prolifique sur Twitter, a partagé plusieurs points clés de la fiche technique présumée de ce futur iPhone 15 Ultra. Le smartphone serait capable d’enregistrer des vidéos en 8K. Le leaker précise qu’Apple travaille déjà sur l’enregistrement 8K, mais ignore si la fonctionnalité sera cantonnée à l’iPhone 15 Ultra. Il est possible que la 8K soit également proposée sur les versions Pro.

Les derniers iPhone sont limités à l’enregistrement vidéo en 4K. De ce côté-là, Apple accuse du retard par rapport à la concurrence. Par exemple, les Galaxy S de Samsung peuvent filmer en 8K depuis trois générations. Même son de cloche du côté des appareils pliants de la marque. Aux dires de l’analyste Ming Chi Kuo, l’iPhone 15 Ultra embarquera par ailleurs un objectif périscopique pour offrir un meilleur zoom optique.

L’iPhone 15 Ultra tirerait aussi son épingle du jeu grâce à une meilleure autonomie. En effet, Apple souhaiterait améliorer l’endurance tous les iPhone de la gamme. Néanmoins, le smartphone le plus premium devrait hériter de la batterie la plus imposante. LeaksApplePro parle de 3 à 4 heures d’autonomie supplémentaires.

Du reste, l’iPhone 15 Ultra devrait être recouvert d’un écran de 6,7 pouces, comme l’iPhone 14 Pro Max. Sans surprise, Apple devrait commercialiser ce modèle Ultra à un prix élevé. L’informateur table sur un prix de départ minimal de 1199 dollars, soit 100 dollars supplémentaires rapport à l’iPhone 14 Pro Max. L’addition s’annonce particulièrement salée, surtout en Europe, où les prix des iPhone ont déjà grimpé cette année.

Sur le même sujet : Chez certains utilisateurs, le module caméra de l’iPhone 14 Pro a des problèmes de tremblements avec des applis tierces

Une gamme toujours plus segmentée

Selon les informations de LeaksApplePro, toute la gamme aurait droit à Dynamic Island, l’une des fonctionnalités phares des iPhone 14 Pro. Par contre, l’écran 120 Hz ProMotion serait à nouveau cantonné aux iPhone les plus chers, assurait récemment Ross Young, analyste réputé.

De même, tous les modèles n’auraient pas droit à un nouvel SoC. Comme c’était le cas cette année, Apple réserverait la nouvelle puce, qui serait intitulée A17 Bionic, aux modèles premium, à savoir l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra. De leur côté, les iPhone 15 et iPhone 15 Plus seraient animés par la puce A16, qu’on trouve déjà au cœur des iPhone 14 Pro.

Enfin, tous les iPhone devraient embarquer un port USB-C plutôt qu’un port Lightning. L’Union européenne a en effet décidé d’imposer une prise universelle pour tous les appareils électroniques vendus sur son territoire, obligeant Apple à dire adieu à son port propriétaire. La marque a déjà amorcé la disparition sur Lightning sur d’autres produits de son catalogue, à savoir les iPad.

Si Apple reste fidèle à son calendrier, les iPhone 15 seront dévoilés en septembre 2023. Un an avant la keynote, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes. Apple est encore libre de revoir ses plans d’ici au lancement de la production de masse, qui n’est pas prévue avant l’été prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard
Votre opinion
  1. C’est une catastrophe c’est article non relus et bourrés de faute. Respectez-vous et relisez-vous, il y a au moins une trentaine de fautes dans cet article.

  2. Toi aussi tu devrais te relire avant de poster un commentaire. Tu as fait 2 phrases, et en 2 phrases il y a 2 fautes. Et ça commence dès le début ptdr.

  3. Si ton orthographe est celui de ta remarque, je veux bien croire qu’il y a 30 fautes dans leur article qui n’en a aucune…

Les commentaires sont fermés.