C’est l’analyste Ross Young, consultant en chaîne d’approvisionnement des écrans, qui affirme que même les modèles de base des iPhone 15 profiteraient d’une des fonctionnalités phare des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max : la Dynamic Island. Cependant, les modèles « Pro » se garderaient quelques exclusivités.
Dynamic Island pour tous sur les iPhone 15 ?
Ross Young est une source assez fiable quand il est question des technologies d’affichages sur les appareils Apple. Il avait notamment vu juste sur les dalles qui équipent aujourd’hui le MacBook Pro et les iPhone 14 Pro. C’est dans un tweet que l’analyste a partagé l’information en répondant à un utilisateur lui posant la question sur les technologies d’écran des futurs iPhone 15.
Yes, Dynamic Island expected on standard models on the 15. Still not expecting 120Hz/LTPO on standard models as supply chain can’t support it.
— Ross Young (@DSCCRoss) September 18, 2022
Cette année, Apple a mis le paquet sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, leur offrant toutes les nouveautés. Cela va du module caméra en passant par la puce A16 Bionic, le mode Always-On de l’écran de verrouillage et bien sûr la nouvelle pilule avec le Dynamic Island. Selon Young, cette dernière arriverait également sur les iPhone 15 et 15 Plus, si Apple conserve ce dernier modèle l’année prochaine.
Sur le même sujet : iPhone 15 « Ultra » : la nouvelle idée d’Apple pour continuer à augmenter ses prix ?
En revanche, il pense que les iPhone 14 « non Pro » ne profiteront toujours pas d’écrans avec un taux de rafraichissement de 120 Hz (ProMotion). La technologie d’affichage LTPO, qui ajuste de manière dynamique la fréquence de l’écran entre 1 Hz et 120 Hz, serait aussi absente. C’est cette dernière qui permet à Apple de proposer le mode Always-On tout en préservant la batterie.
Ce choix que pourrait faire Apple pour ses iPhone 15, Young l’explique par les difficultés rencontrées sur la chaîne d’approvisionnement qui ne pourrait tout simplement pas supporter la production d’autant d’écrans 120 Hz/LTPO.
Après avoir été critiqué par le manque de nouveautés apporté à l’iPhone 14 par rapport à l’iPhone 13, Apple pourrait offrir à ses iPhone 15 la fameuse fonctionnalité Dynamic Island qui fait tant parler cette année. Mais la marque californienne devrait toujours offrir quelques avantages à ses modèles premium, comme la puce A17 Bionic qui pourrait être exclusive aux versions Pro.
Apple réserve généralement ses meilleures nouveautés photo aux modèles Pro. Est déjà évoquée la possible intégration d’un nouvel objectif périscopique sur les iPhone 15 Pro. L’arrivée de Dynamic Island sur l’ensemble de la gamme serait une nouveauté visuelle marquante qui permettrait à Cupertino de marquer une vraie rupture dans le design par rapport aux modèles précédents. En attendant, il faudra vous tourner vers l’iPhone 14 Pro si vous voulez profiter du nouveau design.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Ross Young