Passer au contenu

iPhone 15 : Apple pense toujours que 128 Go c’est « beaucoup de stockage »

Pour mettre en avant ses iPhone 15, Apple vient de dévoiler une nouvelle publicité. À la surprise générale, le géant américain a décidé de mettre en avant l’espace de stockage interne de ses smartphones… alors que l’iPhone 15 démarre à 128 Go de mémoire.

Apple vient de diffuser une nouvelle publicité pour les iPhone 15 sur YouTube. La vidéo, longue de trente secondes, montre un utilisateur en train de faire de la place dans la mémoire de son smartphone. Dans cette optique, il entreprend de supprimer une partie de ses photos. Mais, celles-ci ne comptent pas se laisser faire. Lorsqu’il s’apprête à supprimer une photo de son iPhone, elle se met à chanter « Don’t Let Go » de PJ Morton, soit « ne lâche pas prise » en français.

L’utilisateur change alors d’avis et se met à prendre une photo de son chien. Pour Apple, il n’y a pas besoin de supprimer des clichés pour faire un peu de place, car l’iPhone 15 dispose de « beaucoup de stockage pour beaucoup de photos ». Le spot se conclut sur le slogan « relax, c’est l’iPhone 15 ».

À lire aussi : Les plans d’Apple jusqu’en 2027 ont-ils vraiment fuité ? iPhone SE4, iPad pliant, lunettes de réalité augmentée… faut-il y croire ?

128 Go de stockage, c’est loin d’être beaucoup

Pourtant, l’iPhone 15 standard démarre à 128 Go de stockage dans sa version de base. Entre les lignes, la marque californienne laisse entendre qu’il est largement possible de stocker toutes ses photos, vidéos, documents et applications sur un smartphone cantonné à 128 Go.

Avec l’évolution des usages et l’arrivée des vidéos en 4K, la plupart des utilisateurs se sentent cependant à l’étroit dans un iPhone avec seulement 128 Go de stockage, n’en déplaise à Apple. C’est par exemple le cas des vidéastes. Il suffit en effet de filmer quelques heures de vidéos en 4K pour saturer la mémoire du terminal.

De plus, contrairement à ce qu’Apple veut laisser entendre, une mémoire de 128 Go n’a rien d’un atout exceptionnel. La plupart des smartphones Android, même des références milieu de gamme, disposent d’autant, voire de davantage de mémoire. Sur le Galaxy S24 standard, Samsung propose également 128 Go de stockage d’interne. Avec un stockage interne allant de 128 à 512 Go, l’iPhone 15 n’a absolument rien d’exceptionnel.

Notez qu’Apple réserve la mémoire plus généreuse aux iPhone 15 Pro, qui sont plus haut de gamme. Ces éditions offrent en effet entre 128 et 1 To de stockage interne. Là encore, cette quantité de mémoire n’a rien d’un atout par rapport à la concurrence. En miroir d’Apple, Samsung propose jusqu’à 1 To sur ses derniers téléphones haut de gamme. L’opération de communication d’Apple tombe de facto un peu à plat…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard