Mauvaise nouvelle pour les possesseurs d’iPhone 14, Apple ne s’est pas contenté d’augmenter le prix de ses téléphones en Europe. En effet, la marque à la pomme revoit à la hausse le tarif de remplacement de ses batteries. Et pas qu’un peu.
Remplacer la batterie de votre iPhone 14 vous coûtera plus cher
La sortie des iPhone 14 a soufflé le chaud et le froid selon le pays dans lequel vous habitez. Aux États-Unis et en Chine, Apple a décidé de ne pas augmenter le prix de ses nouveaux téléphones par rapport aux modèles précédents. En revanche, ce n’est pas le cas dans de nombreux pays européens, dont la France. Dans l’Hexagone, on constate des hausses tarifaires allant de 110 à 290 euros selon les modèles et les capacités de stockage.
Mais Apple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Comme on peut le voir sur le site officiel de la marque, le prix du remplacement des batteries des iPhone 14 est en hausse. Là où il faut compter 75 euros pour remplacer la batterie d’un iPhone 13 (quel que soit le modèle), cela vous coûtera désormais 119 euros, soit une hausse de 58 % en France.
Aux États-Unis, ce tarif passe de 69 dollars à 99 dollars, soit une hausse de 43 %. Cette augmentation concerne tous les nouveaux modèles d’iPhone : 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max.
Dans quelles situations Apple appliquera-t-il ces frais ?
Les iPhone 14 étant des produits neufs, il y a peu de chances que vous ayez des problèmes de batterie au début du cycle de vie des produits. Cependant, Apple précise que la « garantie ne couvre pas les batteries usées par une utilisation normale ».
Les frais de service seront appliqués dans ses Apple Store si vous envoyez votre iPhone directement à Apple. La marque précise que les autres centres de services peuvent appliquer leurs propres prix. La batterie sera remplacée « gratuitement » uniquement si vous avez souscrit à un contrat Apple Care+ (payant) ou si vous êtes couvert par la loi sur la protection des consommateurs.
Cette hausse du tarif pour le remplacement des batteries n’a fait l’objet d’aucune explication de la part d’Apple. Comme pour l’augmentation des prix des iPhone 14 par rapport aux iPhone 13, il y a de fortes chances que cela s’explique par l’augmentation des coûts logistiques auxquels vient s’ajouter la dépréciation de l’euro face au dollar.
On constate dans le même temps que le coût de remplacement des batteries des iPhone 13 n’a pas augmenté, alors que les capacités des batteries des iPhone 14 sont quasiment identiques à celles des modèles précédents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Mac