Passer au contenu

iPhone 14 Pro : les premiers benchmarks tombent, la concurrence distancée ?

Les premiers benchmarks des iPhone 14 Pro et Pro Max sont tombés. Aujourd’hui, c’est sur le réseau social chinois Weibo que les premiers tests AnTuTu des nouveaux téléphones d’Apple apparaissent.

Les premiers benchmarks des nouveaux iPhone 14 et 14 Pro viennent de tomber. C’est l’occasion d’avoir un premier aperçu des performances de la nouvelle puce A16 Bionic d’Apple à travers la célèbre application AnTuTu.

Quelles performances pour les iPhone 14 Pro et Pro Max ?

Chaque jour porte son lot de nouvelles informations sur les nouveaux produits de la marque californienne. Nous avons d’abord eu un aperçu des capacités de batterie des iPhone 14, avant d’apprendre que l’ensemble de la gamme est équipé de 6 GB de RAM. Puis, c’était au tour du coût de remplacement des batteries des iPhone 14 de se dévoiler.

Les iPhone 14 Pro passent aujourd’hui au grill avec les tests de performance. Un premier benchmark AnTuTu met en avant les performances de la nouvelle puce A16 Bionic d’Apple qui équipe uniquement les modèles « Pro » de ses nouveaux téléphones. AnTuTu effectue toute une série de tests censés représenter l’ensemble des usages qu’un utilisateur peut avoir de son smartphone.

Les résultats sont divisés en cinq scores : CPU, GPU, Mémoire, UX et le score général de performances. Ainsi, l’iPhone 14 Pro affiche un résultat général de 978 171 points sur AnTuTu contre 823 024 points pour son prédécesseur, l’iPhone 13 Pro, soit une augmentation des performances de l’ordre de +18,8 %. Côté CPU, l’augmentation est de +17 %, mais c’est la partie GPU qui connait la plus grande progression avec +28 %.

La concurrence est-elle distancée ?

Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous, la puce A16 des iPhone 14 Pro est supérieure en tous points à la puce A15 présente dans les iPhone 13 et les iPhone 14 « non Pro ». Des performances qui s’expliquent notamment par la meilleure finesse de gravure (4 nm contre 5 nm) ainsi que la présence de 2 cœurs dédiés aux performances et 4 cœurs à l’efficacité énergétique. Côté GPU, l’A16 embarque pas moins de 5 cœurs pour assurer les tâches les plus gourmandes en ressources graphiques.

benchmark antutu iphone 14 pro max
© Mysmartprice

Pour faire quelques comparaisons avec des scores AnTuTu à notre disposition (via le 01Lab), le Galaxy S22 Ultra affiche un score global de 935 670 points et le Galaxy Z Fold 4 (une fois plié) dépasse le million. Le match devrait donc se jouer sur les performances graphiques, un point sur lequel Apple domine la concurrence depuis longtemps. Mais Qualcomm n’a pas dit son dernier mot avec un Snapdragon 8+ Gen1 très efficient, et un 8 Gen2 qui ira logiquement encore plus loin.

Pour mettre tout cela en perspective, la puce A15 Bionic est déjà capable d’effectuer toutes les tâches que vous pouvez demander à votre smartphone. Cela fait quelque temps que les mobiles équipés de SoC milieu de gamme ou haut de gamme permettent aux interfaces de tourner de manière parfaitement fluide, pour une expérience utilisateur agréable.

iPhone 14 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 329 €

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Mysmartprice


Gabriel Manceau