Passer au contenu

iPhone 14 Pro : Apple enquête sur un bug lors du transfert de données

Apple vient d’ouvrir une enquête au sujet d’un bug sur les iPhone 14 Pro. D’après plusieurs témoignages, il arrive que les smartphones plantent lors d’un transfert de données. En attendant un correctif, Apple propose une solution pour contourner le problème.

Les iPhone 14 Pro viennent d’arriver sur le marché. Malheureusement, certains des premiers acheteurs ont rencontré un dysfonctionnement avec le transfert de données, que ce soit par le biais d’une sauvegarde iCloud ou d’un ancien iPhone.

Lors le processus de démarrage rapide, l’iPhone 14 Pro bloque et ne répond plus. Apparemment, la défaillance ne touche que les éditions Pro et Pro Max. L’iPhone 14 standard, arrivé dans les magasins en même temps, n’est pas concerné. Notez que tous les utilisateurs ne sont pas affectés par le bug.

Sur le même thème : ne commandez pas l’iPhone 14 Pro 128 Go si vous voulez cette fonctionnalité

Que faire si l’iPhone 14 Pro plante lors du transfert de données ?

D’après une note de service interne consultée par MacRumors, Apple est au courant du problème. L’entreprise californienne mène actuellement l’enquête sur l’origine de ce dysfonctionnement.

En attendant que le problème ne soit réglé, Apple propose une solution de contournement aux utilisateurs touchés. Si l’iPhone 14 Pro reste bloqué pendant plus de cinq minutes, Apple conseille de forcer le redémarrage du smartphone. Pour redémarrer un iPhone resté bloqué, suivez les instructions ci-dessous :

  • Appuyez brièvement sur le bouton d’augmentation du volume (sur la tranche de gauche)
  • Appuyez ensuite brièvement sur le bouton de diminution du volume (sur la tranche de gauche, sous le bouton d’augmentation)
  • Maintenez le bouton latéral dédié à l’alimentation et au verrouillage (sur la tranche droite) enfoncé pendant quelques instants
  • Quand le logo Apple s’affiche à l’écran, relâchez le bouton latéral.

Votre iPhone devrait alors redémarrer. Il faudra recommencer la procédure de démarrage rapide pour configurer votre nouvel iPhone. Pour l’heure, il n’y a pas d’autres solutions.

Ce n’est pas le seul bug identifié sur les nouveaux iPhone. Certains utilisateurs ont aussi remarqué que le module caméra principal se met à trembler lorsqu’une application tierce, comme Snapchat, TikTok ou Instagram, est utilisée pour filmer.

Pour corriger le tir, Apple s’est engagé à déployer un correctif, rapporte Mark Gurman sur Twitter. Une mise à jour logicielle sera déployée la semaine prochaine sur les iPhone 14 Pro. On imagine que le correctif pourrait être inclus dans la mise à jour iOS 16.0.2, qui succèdera à iOS 16.0.1, actuellement disponible sur les terminaux compatibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors