Passer au contenu

iPhone 14 mini : contre toute attente, pourrait-il être présenté en septembre ?

Alors qu’elle avait complètement disparu des radars, une nouvelle rumeur autour de l’iPhone 14 mini évoque sa présence lors de la prochaine Keynote d’Apple qui aura lieu début septembre.

C’est une indiscrétion totalement à contre-courant des informations partagées par les autres « insiders » que publie Evan Blass dans un nouvel article publié sur 91mobiles. Il y évoque notamment la présence d’un iPhone 14 mini et du prochain iPad d’entrée de gamme avec une nouvelle diagonale d’écran.

Une rumeur qui sème le doute sur l’iPhone 14 mini

Evan Blass n’est pas né de la dernière pluie. En effet, le leaker est connu depuis des années pour partager en avance de nombreuses « fuites » autour des produits high-tech avant leur présentation. Ainsi, on lui doit entre autres le partage des premières images de l’iPhone 12 et du HomePod mini avant leur officialisation par Apple. Il avait également vu juste en annonçant la présence de la puce A14 et d’un port USB-C sur l’iPad Air de 2022.

Le « problème » vient du fait que les informations qu’il vient de partager vont complètement à contre-courant de ce que les autres acteurs de l’industrie ont évoqué jusqu’à présent. On peut par exemple citer l’analyste Ming-Chi Kuo qui affirme que l’iPhone 14 mini ne ferait pas partie de la gamme 2022.

En effet, ce dernier serait remplacé un iPhone 14 Max qui partagerait une grande partie de la fiche technique de l’iPhone 14, mais avec une diagonale d’écran plus généreuse de 6,7 pouces, comme cela est le cas de l’iPhone 14 Pro Max avec l’iPhone 14 Pro. Pour Evan Blass, la future gamme ressemblera à celle de l’année dernière, à savoir : un iPhone 14, un « mini », un « Pro » et un « Pro Max ».

Le nouvel iPad d’entrée de gamme fait aussi débat

Dans son article, Evan Blass évoque aussi l’arrivée d’un iPad d’entrée de gamme avec un écran de 10,2 pouces. Or, l’analyste Ross Young spécialisé dans les chaînes d’approvisionnement des écrans parlait d’une diagonale de 10,5 pouces pour ce même produit, ainsi qu’un nouveau design qui se rapprochait de celui des iPad Air et Pro.

Enfin, Blass affirme que des distributeurs d’Apple prépareraient leurs stocks pour la présentation d’un nouvel iPad en septembre. Là encore, cela va à contre-courant de ce que Mark Gurman de Bloomberg annonce dans sa newsletter. Ce dernier pense que les prochains iPad et iPad Pro seraient plutôt présentés lors d’un évènement Apple qui aurait lieu en octobre, ce qui correspondrait au lancement d’iPadOS 16 et de macOS Ventura.

Rendez-vous le 7 septembre prochain, date à laquelle Apple devrait tenir sa conférence pour présenter les nouveaux iPhone 14. Nous verrons si Evan Blass avait vu juste contre l’avis de tous, ou s’il faisait fausse route.

iPhone 13 mini 128 Go au meilleur prix Prix de base : 809 €

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Evan Blass


Gabriel Manceau