Toujours attendu pour le mois de septembre, autant dire presque demain, les iPhone 14 font à nouveau parler d’eux. C’est Ross Young, spécialiste du marché des écrans, qui s’y colle, et annonce cette fois que l’iPhone 14 Max rencontrerait des problèmes.
Un nouveau grand format
Si le nom n’est évidemment pas officiel, le 14 Max bénéficierait d’une dalle de 6,7 pouces. Autrement dit, un écran aussi grand que celui embarqué dans les iPhone Pro Max, mais différent puisqu’il ne bénéficiera évidemment pas des technologies les plus avancées. Ainsi, bien qu’OLED, il ne proposera pas de rafraîchissement adaptatif, appelé ProMotion, chez Apple, ce qui devrait le priver de certaines nouvelles fonctions, comme l’écran toujours allumé.
Très en retard
Selon Ross Young, la production des dalles de l’iPhone 14 Max sont « très en retard », indiquait-il dans un tweet réservé à ses Super Followers. Les données de l’analyste prennent en compte l’état des chaînes de production pour le mois d’août, qui est traditionnellement le mois au cours duquel la fabrication de masse bat son plein.
Ross Young explique que les volumes pour l’iPhone 14 Pro Max sont plus de trois fois supérieurs à ceux de l’iPhone 14 Max.
Ce n’est pas la première fois que des informations en provenance des chaînes d’approvisionnement pointent des retards pour ce modèle. En mai dernier, la Nikkei Asian review indiquait un retard de trois semaines dans la fabrication du 14 Max. Ming-Chi Kuo, analyste réputé, ajoutait quelques heures plus tard que la production était en retard certes, mais que la situation était « sous contrôle ».
Et maintenant ?
Ce qui était « sous contrôle » en mai ne l’est peut-être plus aujourd’hui, alors que les échéances approchent.
Selon les prédictions et informations de plusieurs analystes et journalistes bien informés, l’iPhone 14 Max remplacerait l’iPhone mini, appelé à disparaître. Il deviendrait alors de facto l’iPhone grand format abordable, ce qui pourrait le destiner à un grand succès commercial. Bien entendu, pour cela, il faudra que le géant de Cupertino puisse satisfaire la demande.
La gamme des iPhone 2022 sera toujours composée de quatre appareils au total, mais de seulement deux tailles d’écran : 6,1 et 6,7 pouces.
Pour la première fois de l’histoire de ses iPhone, Apple pourrait également créer une différence entre ses modèles Pro et non Pro en réservant une nouvelle version de son SoC, l’A16 Bionic, aux seuls modèles haut de gamme. Voilà qui irait bien plus loin que la distinction habituelle faite par la qualité des écrans et des modules photographiques.
En ce qui concerne l’iPhone 14 Max, espérons qu’Apple arrive à rattraper son retard au cours de l’été pour que le produit puisse être annoncé en septembre, même s’il est tout à fait envisageable, comme cela a été le cas par le passé, d’une mise sur le marché échelonnée, avec une commercialisation ouverte en octobre, par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5mac