Ce mercredi 7 septembre 2022, Apple organise une nouvelle keynote. Fidèle à ses habitudes, le géant de Cupertino dévoilera plusieurs nouveaux produits. Si les rumeurs ont vu juste, Apple devrait à nouveau miser sur une conférence hybride.
En clair, une vidéo de présentation sera diffusée sur YouTube et sur le site officiel de la marque. La vidéo mettra en scène Tim Cook et ses équipes à l’Apple Park. En marge de la diffusion, l’entreprise accueillera les journalistes sur son campus pour y découvrir les nouveautés. La keynote débutera à 19h, heure de Paris.
Lire aussi : Votre iPhone affichera bientôt encore plus de publicités, car Apple a besoin d’argent
iPhone 14 et Apple Watch Series 8, les deux certitudes
Les iPhone 14 seront évidemment les grandes stars de la conférence. Comme l’an dernier, la gamme comprendra quatre modèles différents : un iPhone 14 standard, un iPhone 14 Max (ou iPhone 14 Plus) avec écran géant, un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 Pro Max. Déçu par les chiffres de ventes, Apple fait l’impasse sur la version Mini.
Parmi les grandes nouveautés de cette génération, on trouve un nouveau design sans encoche pour les versions Pro, un capteur photo amélioré et un écran always-on. La grille tarifaire aurait évolué par rapport à l’an dernier. Apple aurait décidé d’augmenter le prix des éditions Pro pour absorber la hausse des coûts de production. D’après les dernières informations parues en ligne, l’iPhone 14 Pro serait vendu au prix de départ de 1 279 euros en France, contre 1 159 euros pour le 13 Pro.
Apple annoncera également une nouvelle gamme d’Apple Watch. Selon les rumeurs, l’Apple Watch Series 8 sera bien déclinée en trois variantes. La firme miserait sur une édition SE plus abordable, une version standard et un modèle plus robuste destiné aux amateurs de sports extrêmes, baptisé l’Apple Watch Pro.
Les précédentes rumeurs prophétisent l’ajout d’un écran plus grand pour la version Pro, d’un capteur de la température corporelle, d’une plus grande batterie et d’un mode basse consommation. L’Apple Watch Pro serait vendue autour de 1000 euros. L’Apple Watch Series 8 standard serait quant à elle proposée à un prix avoisinant celui de la Series 7 (à partir de 429 euros). Enfin, la nouvelle SE serait vendue sous la barre des 300 euros.
One more thing ?
Il n’est pas impossible que d’autres produits soient présentés lors de la keynote. La marque américaine pourrait lever le voile sur une nouvelle génération d’AirPods Pro. Plusieurs informateurs réputés, dont le journaliste Mark Gurman, s’attendent à découvrir les écouteurs lors de la keynote. Selon les rumeurs circulant sur la toile, les écouteurs reprendront dans les grandes lignes le design de leurs prédécesseurs. Apple miserait à nouveau sur une courte tige, qui embarque le microphone.
Cette itération disposerait à nouveau d’un port Lightning. Pas d’USB-C au programme de cette génération. Le boîtier de recharge prendrait en charge l’application Localiser. Il serait possible de localiser l’accessoire par le biais de l’application, à la manière d’un AirTag ou d’un iPhone. Parmi les améliorations évoquées par les rumeurs, citons la prise en charge du Bluetooth 5.2 et un nouveau processeur H1.
Il est possible que les AirPods Pro 2 ne soient pas au rendez-vous de la keynote. Apple pourrait annoncer ceux-ci plus tard dans le courant de l’automne, par le biais d’un simple communiqué. Pour mémoire, la première version est sortie en 2019. Il est donc temps qu’Apple renouvelle son offre.
Certaines rumeurs parlent aussi d’un iPad 10 équipé d’un port USB-C plutôt que Lightning. Compatible 5G, la tablette serait alimentée par une puce A14 Bionic. Il s’agit du même SoC que l’iPad Air 4 et les iPhone 12. Un iPad Pro de 12,9 pouces avec une puce Apple M2 serait aussi de la partie. Ces tablettes pourraient être dévoilées un peu plus tard, lors d’une autre keynote automnale.
Enfin, on peut toujours espérer un premier aperçu du casque de réalité virtuelle et augmentée d’Apple. Aux dernières nouvelles, le casque a été présenté au conseil d’administration de l’entreprise en mai. Il s’agissait d’un prototype entièrement fonctionnel. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, l’entreprise ne dévoilera complètement l’accessoire qu’en janvier 2023. Les fuites s’attendent à un prix stratosphérique, en ligne avec la politique tarifaire habituelle de la marque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Bloomberg