Les démonteurs d’iFixit ont jeté leur dévolu sur le nouvel iPhone 13 Pro, d’Apple. Ils ont d’abord passé le smartphone, ainsi que son grand frère Pro Max, aux rayons X pour montrer leur structure interne. On peut voir ainsi les trois modules caméra, l’aimant MagSafe et surtout la batterie en forme de L.
L’ouverture révèle d’abord que le moteur haptique est légèrement plus gros que sur l’iPhone 12 Pro. Le haut-parleur d’écoute n’est plus monté sur l’écran, ce qui permet un démontage plus facile, l’écran combine désormais en un seul élément le panneau OLED et la couche tactile.
Comme montré par Apple, l’encoche est moins large d’environ 20% car le projecteur de points et l’illuminateur infrarouge sont désormais regroupés en un seul module. Notons que le projecteur de points est désormais positionné au centre et non plus à l’extrême gauche.
Passons maintenant à la batterie en forme de L. Le démontage confirme donc que l’iPhone 13 Pro a une batterie plus puissante que celle du 12 Pro : 11,97 Wh contre 10,78 Wh. Notons que l’iPhone 13 dispose pour sa part d’une batterie encore plus puissante de 12,54 Wh.
Les testeurs d’iFixit ont également confirmé que la batterie est remplaçable alors que des rumeurs disaient le contraire.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, le lecteur de carte SIM est désormais intégré à la petite carte mère, qui comporte également le SoC A15, la mémoire flash, le modem 5G et le module Wi-Fi/Bluetooth.
Au final, l’iPhone 13 Pro obtient un indice de réparation de 5 sur 10, contre 6 sur 10 pour son prédécesseur. Le smartphone comporte de nombreux types de vis et du verre, fragile, au niveau du dos. Mais iFixit reproche surtout les verrous logiciels, sur des composants tels que l’écran, qui compliquent les éventuelles réparations.
Source : iFixit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.