Ce n’est pas une fonction révolutionnaire, enfin pas dans le monde des smartphones sous Android, et pas même vraiment dans l’écosystème d’Apple, puisque la Watch bénéficie d’un écran « toujours allumé » depuis deux générations maintenant. Néanmoins, en septembre prochaine, Apple pourrait dévoiler ses premiers iPhone avec un écran OLED capable de toujours afficher des informations.
A en croire la newsletter de Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, l’iPhone 2021 bénéficierait de la technologie d’écran nécessaire : une dalle OLED LTPO, ainsi que d’une autonomie améliorée.
Ces deux nouveautés essentielles s’accompagneraient également d’une nouvelle puce A15 plus rapide et économe en énergie. L’arrivée de la technologie LTPO permettrait également à l’iPhone de faire varier la vitesse de rafraîchissement de son affichage, et de la pousser jusqu’à 120 Hz (ou 120 images par seconde). Voilà qui promet plus de fluidité dans les jeux, ou lors du scroll de longues pages Web, par exemple.
A découvrir aussi en vidéo :
Toutefois, attendons avant de nous réjouir, il se pourrait que tous les iPhone 13 ne profitent pas de cette nouveauté. Selon Mark Gurman, « au moins un » des quatre smartphones d’Apple en bénéficierait. Il est donc possible que les équipes de Tim Cook aient décidé de réserver cette nouveauté aux modèles Pro, ou même au Pro Max, qui s’était vu, l’année dernière, réservé les améliorations photographiques les plus avancées.
Ming-Chi Kuo, autre source officieuse et éprouvée pour les produits Apple, a déjà indiqué en mars dernier que les modèles Pro adopteraient cette technologie.
Si ces révélations se confirment, il sera intéressant de voir comment Apple décide de l’utiliser au quotidien. Quelles informations seront mises en avant ? Quels usages et trouvailles ergonomiques seront retenus ? Une fois encore, la réponse définitive devrait être connue en septembre prochain, lors de l’introduction de la nouvelle gamme d’iPhone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.