Les mises à jour d’iOS en Wi-Fi, c’est fini. Enfin, presque : quand la 5G sera disponible partout. Les futurs utilisateurs d’iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max -tous compatibles 5G- pourront alors utiliser le réseau mobile nouvelle génération pour télécharger les correctifs et les futures grosses mises à jour du système d’exploitation des iPhone. L’information est présente dans un document publié sur le support d’Apple et repérée par nos confrères de MacRumors.
Pour profiter de cette possibilité qui fait appel au réseau mobile à grande vitesse, il suffira de se rendre dans le menu Paramètres > Réseau cellulaire > Options d’utilisation du réseau sur la capture d’écran ci-dessus et d’y activer le mode « Autoriser l’utilisation de plus de datas en 5G ».
À lire aussi : La 5G ne sera pas disponible sur les iPhone 12 si vous utilisez deux lignes téléphoniques
C’est à cette seule condition que les mises à jour d’iOS pourront être rapatriées sur les terminaux. On remarque aussi que ce mode apporte des améliorations significatives sur la qualité de FaceTime, ou encore le streaming de contenus depuis Apple TV ou Apple Music.
À lire aussi – Test : iPhone 12 Pro, un nouveau design, encore plus d’écran, de puissance et… de photo
En France, comme les enchères sur les bandes de fréquences se sont terminées il y a peu de temps, le déploiement massif de la 5G n’est pas encore amorcé.
Beaucoup d’utilisateurs d’iPhone 12 resteront donc pour l”instant connectés en 4G et n’auront pas accès à cette option. Le Wi-Fi restera le seul moyen de mettre iOS à jour. Dès qu’ils souscriront à un forfait 5G et qu’ils seront dans une zone couverte, les vannes seront ouvertes. Il suffira juste d’opérer le réglage idoine et de profiter de l’un des bienfaits de la 5G.
Sources : MacRumors et Apple FR (en anglais)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.