Passer au contenu

iPhone 12, Salto, Huawei et Honor… le résumé de l’actu tech de la semaine

Comme chaque samedi, on fait le point sur l’actu qui a marqué la semaine tech ! 

Incontournable cette semaine, Apple a évidemment présenté son produit le plus important de l’année : le nouvel iPhone 12. Mais, au-delà du show de Tim Cook et ses équipes, ces sept derniers jours ont été riches, avec, enfin, une date de lancement pour Salto, et une surprenante nouvelle : Huawei, empêtré par ses relations problématiques avec les Etats-Unis, envisagerait de vendre sa marque Honor.

Les nouveaux iPhone 12 : Apple passe à la 5G

On les attendait de pied ferme, les voici. Après quelques semaines de retard, Apple a enfin officialisé sa nouvelle fournée d’iPhone. Avec une nouvelle technologie majeure pour ces quatre modèles : la 5G. Les rumeurs disaient vrai, la marque a également sorti de son chapeau un modèle plus petit, logiquement appelé… iPhone 12 mini. N’hésitez pas à consulter nos nombreux articles consacrés à ces nouveaux smartphones, réunis dans le dossier ci-dessous.

Salto le “Netflix français” arrive enfin le 20 octobre

Il était lui aussi attendu depuis longtemps, et a fait l’objet de beaucoup de moqueries. Mais Salto, service de SVoD concocté de conserve par TF1, France Télévisions et M6 aura peut-être de quoi vous séduire. Il propose une vingtaine de chaînes de TV en live, mais aussi 10 000 heures de programmes issus du PAF. On note toutefois que d’excellentes séries (comme Fargo, auparavant sur Netflix) seront également de la partie. Le prix : à partir de 6,99 euros par mois. 

Huawei veut se séparer d’Honor 

Coup de tonnerre ! Huawei serait en train de chercher un repreneur pour sa marque fille Honor, dont les smartphones s’adressent à un public plus jeune. On peut comprendre le géant chinois des télécoms : privé des services Google et d’accès à certaines technologies clés par le gouvernement américain, il traîne désormais cette seconde marque un peu comme un boulet. Digital China (Lenovo), TCL ou Xiaomi pourraient s’y intéresser. 

Le boom des ventes de PC grâce au télétravail

Qui a dit que le marché du PC se portait mal ? Avec la crise du coronavirus, les ventes de PC portables ont littéralement explosé, notamment grâce au recours massif au télétravail. Certaines enseignes spécialisées ont même vu leurs ventes exploser de plus de 200 % !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction