On savait déjà que remplacer un Touch ID ou une caméra Face ID était impossible en dehors du circuit officiel Apple pour des raisons de sécurité – pour Touch ID, le bouton fonctionne mais pas la fonction d’identification d’empreinte. Ce que les équipes d’iFixit viennent de découvrir c’est qu’il semblerait que le même genre de protection existerait du côté des modules caméra de l’iPhone 12.
Alors que sur tous les anciens modèles d’iPhone, le remplacement de caméra n’était qu’une formalité, iFixit et certains bidouilleurs ont détecté qu’il était impossible de remplacer soi-même les modules caméra des iPhone 12. Et ce, même en échangeant un module d’un terminal à l’autre.
On ne sait pas encore si cette limite proviendrait d’une certaine variété dans la nature des modules (peu probable, mais possible) ou d’une chaîne de sécurité de composants intégrée d’usine.
Ce qui est cependant sûr, c’est que la documentation à destination des réparateurs explique clairement que le changement de caméra (ou d’écran) implique désormais l’utilisation d’un logiciel Apple certifié. Chose qui n’était obligatoire jusqu’à présent que pour les changements de batteries.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.