Comme à chaque sortie d’un nouvel iPhone, iFixit, le site spécialisé dans la réparation d’appareils high-tech, a sorti ses outils pour démonter les Apple iPhone 12 et 12 Pro et dévoiler leurs entrailles.
Et la découverte qu’ils ont faite a de quoi surprendre. Les deux appareils qui se ressemblent trait pour trait une fois désossés embarquent le même écran et la même batterie.
Et ce n’est pas tout. En continuant de démonter l’iPhone 12, iFixit a découvert en ôtant la protection du module caméra, une pièce de remplissage en plastique à l’endroit même où l’iPhone 12 Pro embarque son lidar.
Les smartphones d’Apple ont également été examinés aux rayons X. Sur les images obtenues, on peut apercevoir le système de charge sans fil MagSafe, et une différence notable entre les deux appareils. Si l’iPhone 12 a un cadre en aluminium, l’iPhone 12 Pro utilise lui un cadre en acier inoxydable, identifiable par la bordure noire qui ressort sur l’image de la radio.
Comme chaque année, iFixit a conclu son démontage en indiquant le score de réparabilité des deux iPhone. Ils obtiennent tous deux une note de 6 sur 10. iFixit indique que l’étanchéité des iPhone a été améliorée, ce qui pourrait potentiellement rendre les réparations plus complexes, mais réduira sans doute les dommages causés par les liquides.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.