Si vous craquez pour un iPhone 12 et que vous avez tendance à faire tomber votre smartphone, un conseil, redoublez de prudence. Car, en cas de chute et de fissure de l’écran, votre portefeuille risque de faire la tête. Comptez 311 euros, quel que soit le modèle.
Ci-dessous, vous trouverez la grille des tarifs pratiqués par Apple à compter de la sortie de deux prochains iPhone 12 et 12 Pro. Elle sera remise à jour dès que l’iPhone 12 mini et le iPhone 12 Pro Max seront en approche.
À consulter : la fiche technique complète de l’iPhone 12
Changer l’écran d’un iPhone 11 Pro et d’un iPhone 12 Pro coûte – surprise – le même prix (311 euros). En revanche, remplacer l’écran d’un iPhone 12 coûte 90 euros de plus que pour la même opération sur un iPhone 11 soit 311 euros contre 221 euros.
Changer une batterie coûte toujours 75 euros. Et pour les autres dommages, il faut compter jusqu’à 591 euros pour l’iPhone 12 Pro (même prix sur l’iPhone 11 Pro) et 477 euros pour l’iPhone 12 (+ 46 euros par rapport à l’iPhone 11).
Ainsi, nous ne pouvons que vivement vous encourager à souscrire à l’AppleCare+ d’Apple à l’achat (ou dans les 60 jours qui suivent) si vous n’êtes pas très habiles de vos mains et que vos smartphones ont tendance à finir au sol. Le prix de l’AppleCare+ est de 169 euros pour les iPhone 12 mini et iPhone 12 contre 229 euros pour les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.
À consulter : la fiche technique complète de l’iPhone 12 mini
Pour rappel, dans le cadre de l’AppleCare+, outre les multiples garanties offertes par Apple en plus des réglementations européennes en vigueur, les deux premiers remplacements d’écran ne vous coûteront que 29 euros chacun. Et un éventuel changement de boîtier (compté comme autres dommages) ne coûte que 99 euros. Le calcul est vite fait.
Source : Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.