Dans un document de 27 pages fourni à la FCC (la commission fédérale en charge des communications aux États-Unis), Apple détaille pour la première fois son procédé de recharge sans-fil inversée. En utilisant des aimants et du NFC (ce qui correspond à la technologie MagSafe des iPhone 12), la marque indique qu’un potentiel futur accessoire pourra se recharger au dos de ses derniers smartphones. La puissance maximale émise serait de 5W.
À lire aussi :
• Test de l’iPhone 12 : plus puissant, plus endurant, le smartphone milieu de gamme d’Apple monte… en gamme
• Test de l’iPhone 12 Pro : un nouveau design, encore plus d’écran, de puissance et… de photo
Des AirPods aimantés ?
Dans ce document découvert par Jeremy Horwitz de VentureBeat, on apprend que cette recharge sans-fil inversée fonctionnerait même lorsque l’iPhone n’est pas branché au chargeur. Apple indique que grâce aux aimants, ce fameux accessoire resterait plaqué au dos de l’iPhone même dans un sac, sans risque de créer des pertes d’énergie. Les autres pages font la description de ce procédé de manière très technique afin d’obtenir l’accord des autorités américaines.
Bien sûr, on peut se demander quelle sera la nature de ce futur accessoire. S’agira-t-il d’un chargeur pour Apple Watch ? D’un nouveau boîtier pour les AirPods ? D’un socle pour recharger un nouveau smartphone ? Voilà en tout cas des produits que l’on adorerait découvrir au catalogue d’Apple Une mise à jour logicielle sera très certainement nécessaire pour rendre les iPhone 12 compatibles avec cette fonction.
L’an passé, les rumeurs avaient longtemps indiqué que les iPhone 11 supporteraient la recharge sans-fil inversée. Apple n’avait finalement pas ajouté cette fonction à ses smartphones, ce qui avait laissé un boulevard à la concurrence sous Android. Elle en propose, en effet, de son côté quasi systématiquement. L’utilisation du MagSafe pour parvenir à maîtriser cette technologie semble en tout cas une excellente idée.
Lien : FCC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.