Apple a un problème, la 5G coûte cher. Pour éviter de hausser les prix de ses prochains iPhone alors qu’il avait décidé l’an passé de les revoir à la baisse (l’iPhone 11 coûtait 50 euros de moins que l’iPhone XR à son lancement), Apple cherche à diminuer ses coûts de production. On sait par exemple depuis plusieurs mois que l’entreprise compte se passer d’écouteurs et de chargeur dans la boîte afin d’économiser quelques dollars et de ne pas les répercuter sur le prix de l’appareil.
Selon Ming-Chi Kuo, la batterie pourrait être le prochain élément sacrifié. Les cellules seraient regroupées dans une zone plus petite, ce qui permettrait de réduire le prix du composant de 40 à 50%.
La capacité pas forcément impactée ?
Ming-Chi Kuo ne dit pas si les batteries des iPhone 12 seront plus petites. Les économies réalisées par Apple portent sur la qualité de la batterie et non pas sur sa capacité, ce qui ne veut pas dire que le smartphone tombera à 0% plus rapidement que son prédécesseur. En revanche, il est probable que la batterie charge moins vite ou vieillisse moins bien, à moins qu’Apple ait trouvé un procédé miracle. Réponse en octobre, lors de la sortie de ces nouveaux appareils.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.