Passer au contenu

iPhone 11 Pro : le démontage d’iFixit dévoile une carte mère plus petite et une batterie plus imposante

Le site de réparations d’appareils high-tech iFixit a démonté les nouveaux iPhone pour leur donner une note de réparabilité et pointer les évolutions réalisées par rapport à l’iPhone XS.

Comme tous les ans, iFixit a réalisé un démontage en règle des nouveaux iPhone. Et cette fois-ci, le célèbre site Web a mis le paquet en désossant l’iPhone 11 Pro dans une vidéo réalisée en direct, avec en tête l’objectif de vérifier la présence ou non, d’un module qui offrirait une fonction de recharge inversée.

iFixit – A gauche, la batterie de l’iPhone XS Max, à droite, la batterie de l’iPhone 11 Pro Max

L’augmentation de la capacité de la batterie, associée à la puce A13 Bionic, plus économe en énergie promet aux nouveaux iPhone une autonomie record. Nous avons d’ailleurs pu le vérifier durant les premiers tests d’autonomie réalisés dans notre laboratoire.

Au cours de son démontage, iFixit a également été surpris de voir que la batterie disposait de deux connecteurs, ce qui aurait pu étayer la rumeur d’une fonction de recharge inversée pas encore activée. Le site spécialisé a finalement émis une autre hypothèse après avoir trouvé une nouvelle documentation publiée par Apple, qui serait que ce deuxième connecteur serait en fait lié au nouveau système de contrôle et de gestion des performances de la batterie.

A noter également qu’Apple semble avoir fait un effort pour faciliter l’extraction de la batterie. Les bandes adhésives utilisées, auparavant très fragiles, sont maintenant larges et sont surtout plus solides, permettant aux réparateurs de les retirer plus facilement sans risquer d’endommager la batterie avec le risque de la voir exploser.

Un nouveau design pour la carte mère

Autre détail qui a son importance, les cartes mères des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max semblent être quasi identiques. Elles profitent d’un nouveau design, plus ramassé en comparaison de celle de l’iPhone XS Max.

Sous le capot, outre la puce A13 Bionic, iFixit a trouvé sans surprise un modem fourni par Intel, et une puce de stockage Toshiba. Pour ce qui est du refroidissement des composants, plusieurs couches de matériaux à base de graphite sont utilisées pour dissiper la chaleur par l’arrière de l’iPhone.

iFixit – La carte mère de l’iPhone XS Max, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max

La note de réparabilité finale de ces nouveaux iPhone ne bouge pas d’un iota en comparaison avec l’iPhone XS puisque iFixit a attribué aux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max la note de 6/10, saluant la facilité d’accès à l’écran et la batterie, mais déplorant l’utilisation de colle et de vis au format propriétaire.

Source :
iFixit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet