Ce que l’on pensait être une nouveauté était en réalité un bug. Au lancement de l’iPhone 11 en septembre, les propriétaires du nouveau smartphone d’Apple se sont étonnés d’un drôle de changement dans FaceTime. Basculer sur la vue arrière avec un iPhone 11 ou 11 Pro sollicitait la caméra ultra grand-angle plutôt que le capteur principal.
Si ce comportement a pu surprendre au début, il nous semblait logique dans le sens où, en appel FaceTime, on utilise la caméra arrière pour montrer des choses à son interlocuteur. L’ultra grand-angle offrant un plus large champ de vision, il permet d’en montrer beaucoup plus.
La dernière mise à jour d’iOS, estampillée 13.3.1, nous dévoile finalement qu’il s’agissait d’un bug.
Adieu ultra grand-angle
Comme Apple l’explique dans son changelog, les iPhone 11 et 11 Pro utilisent désormais la caméra classique, comme tous les autres iPhone et iPad.
Malheureusement, Apple ne laisse pas dans les réglages la possibilité de choisir entre grand-angle et ultra grand-angle. Si vous vous étiez habitués à cette nouveauté, il va falloir l’oublier. On a désormais seulement le choix entre la caméra avant et la caméra arrière.
Parmi les autres nouveautés d’iOS 13.3.1, notons la correction d’un problème de sécurité qui permettait de contourner certaines restrictions de Temps d’écran. Apple permet aussi de désactiver la puce Ultra Wideband U1 afin de gagner en autonomie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.