C’est fait : ce soir, Apple a dévoilé l’iPhone 11 depuis son fief de Cupertino en Californie, un événement que Pierre Fontaine, rédacteur en chef adjoint de 01net.com vous a fait vivre en direct depuis le Steve Jobs Theater. Nous vous proposons ci-dessous un bref résumé des annonces !
En résumé
- Apple a annoncé l’iPhone 11, le successeur de l’iPhone XR. Il sera disponible le 13 septembre en précommande, à partir de 809 euros. Notre article détaillé.
- Les iPhone 11 Pro et Pro Max remplacent les XS et XS Max. Ils bénéficient notamment d’un troisième module caméra. Il seront disponibles en précommande le 13 septembre à partir de 1159 euros. Notre article détaillé.
- L’iPad d’entrée de gamme est revu et corrigé, avec une dalle légèrement plus grande, le support du stylet et l’apparition du smart connector. Il sera disponible le 30 septembre, à partir de 389 euros. Notre article détaillé.
- L’Apple Watch passe en Series 5. Elle dispose d’un écran qui peut rester allumé en permanence et d’une boussole. Elle sera disponible le 20 septembre à partir de 449 euros. Notre article détaillé.
- Apple Arcade débarque le 19 septembre à 4,99 euros par mois. Notre article détaillé.
- Apple TV+ sera lancé le premier novembre, également à 4,99 euros par mois.
Vous êtes sur le point de craquer pour un nouveau modèle ? Voici tous les tarifs des nouveaux iPhone en France.
Le récap’ de la conférence Apple
A quelques minutes du début de la conférence, les choses se précisent. Nous avons notre précieux sésame, indispensable pour accéder au Steve Jobs Theater.
Ici, à quelques kilomètres de Cupertino, les choses se précisent. #AppleEvent pic.twitter.com/ppHbWNMdWY
— 01net (@01net) September 10, 2019
Tim Cook aussi semble fin prêt. En témoigne ce cliché “pris avec un iPhone” à l’aube. L’histoire ne dit pas s’il shoote avec un iPhone 11, cependant.
Good morning from Cupertino! See you soon!☀️#shotoniPhone pic.twitter.com/hDzQjwdmRg
— Tim Cook (@tim_cook) September 10, 2019
Nous y sommes presque.
L’Apple Park est de plus en plus verdoyant mais n’oublions pas l’essentiel… La Keynote commence dans une heure. #AppleEvent pic.twitter.com/4qFc0ovXw4
— 01net (@01net) September 10, 2019
Un iPhone 11 sauvage apparaît (en réalité, c’est un faux !)
Certains journalistes chinois ont visiblement quelques entrées dans les usines de Foxconn. #AppleEvent pic.twitter.com/QTjCZPayUq
— 01net (@01net) September 10, 2019
On s’installe.
Et on se met en place en douceur… #AppleEvent pic.twitter.com/0zzx18jveX
— 01net (@01net) September 10, 2019
C’est parti !
Tim Cook débarque sur scène en promettant un programme chargé. Et on débute par Apple Arcade, le service de jeu par abonnement d’Apple. La firme détaille ses partenariats. A commencer par Konami, avec un remake de son grand classique Frogger, disponible dès le lancement du service.
Capcom fait aussi partie des éditeurs partenaires d’Apple Arcade, tout comme Annapurna Interactive, excellent éditeur de jeux indépendants.
Apple Arcade sera disponible le 19 septembre, notamment en France, avec une centaine de jeux, à un prix de 4,99 euros par mois. Un mois d’essai gratuit sera offert aux curieux.
On passe désormais à Apple TV+, le service de streaming de Cupertino. Tim Cook est ravi de montrer le premier trailer de SEE, série de fantasy qui met en scène Jason Momoa. Tim Cook en profite pour annoncer que les premiers contenus seront disponibles à partir du premier novembre et que le service coûtera, comme Apple Arcade, 4,99 euros par mois. Autre annonce : pour l’achat d’un Mac, iPad ou iPhone, Apple vous fournira un an d’Apple TV+ gratuitement.
On passe maintenant à l’iPad : Apple lance un nouvel iPad d’entrée de gamme, la 7ème génération de la fameuse tablette. Le design change peu, mais cette nouvelle tablette dispose d’un écran de 10.2 pouces et visiblement largement amélioré. Elle bénéficie aussi désormais du smart connector de l’iPad Pro et du support du stylet de première génération, afin d’y connecter un clavier. Il bénéficie également d’iPad OS, la nouvelle version du système.
La tablette sera disponible à partir de 389 euros. On peut la commander dès aujourd’hui, et les livraisons débuteront à la fin du mois de septembre.
On passe maintenant à l’Apple Watch.
Apple annonce de nouvelles études médicales liées à sa montre connectée, auxquelles on peut s’inscrire en utilisant une nouvelle application, Research. Surtout, la firme annonce une nouvelle génération d’Apple Watch, la Series 5. Elle profite d’une nouvelle fonction : un écran always on. La montre profite d’une nouvelle technologie d’écran, et d’une nouvelle gestion de l’énergie… Mais Apple ne promet toujours qu’une journée d’autonomie.
Autre innovation à pas cher : la Watch dispose désormais d’une boussole. Plus intéressant, sans doute : la Series 5 version cellulaire vous permettra, en cas d’urgence, d’appeler les secours dans 150 pays d’une pression de bouton.
Apple en profite pour inaugurer de nouveaux matériaux pour la Watch, notamment le titane. La version de base de la Watch Series 5 coûte 449 euros. Apple annonce aussi un rabais sur la Watch Series 3, désormais à 229 euros.
On va désormais parler d’iPhone.
Voici donc l’iPhone 11 ! Qui est disponible en six couleurs, avec le design que l’on a vu apparaître sur le web depuis déjà des semaines. Il bénéficie du verre “le plus résistant du marché”. Nouveauté surprenante, il est compatible Dolby Atmos, pour un son “immersif”. A voir.
L’écran LCD fait 6.1 pouces et le smartphone dispose bien de deux modules photo à l’arrière de 12 Mpix, un grand angle (26 mm, f/1.8) et un ultra grand angle (13 mm f/2.4). Apple détaille beaucoup ses évolutions de traitement photo, notamment l’arrivée d’un mode nuit automatique.
Côté vidéo, l’iPhone 11 profite d’un mode 4K à 60 images par seconde, d’une fonction time-lapse et slo-mo. La caméra avant a également un peu changé et propose un angle de vue plus large, ainsi qu’un mode slo-mo pour vos selfies !
L’iPhone 11 est animé par une puce A13 Bionic, qu’Apple présente comme la “plus rapide des CPU et des GPU pour smartphone”. Ce que nous ne manquerons pas de vérifier dans nos prochains tests !
On fait un petit point sur l’A13 Bionic en charge des performances… Pro. Le Machine Learning est mis à l’honneur avec des accélérateurs de calculs dédiés. #AppleEvent pic.twitter.com/fDEceXzi3L
— 01net (@01net) September 10, 2019
On parle désormais d’autonomie : Apple annonce pour son iPhone 11 une heure d’autonomie en plus que sur l’iPhone XR. Prix de l’iPhone 11 : 809 euros.
On parle désormais de l’iPhone 11 Pro et Pro Max, dont vous connaissez certainement déjà le design. Deux tailles de dalle (5,8 et 6,5 pouces) sont disponibles. Ce modèle se distingue de l’iPhone 11 traditionnel par son troisième module photo. La dalle est ici de technologie Oled et Apple l’assure, l’écran est excellent, avec un luminosité de 1200 nits en pic et un contraste de 2,000,000 contre 1.
Bonne nouvelle du point de vue de l’autonomie. L’iPhone 11 Pro est annoncé comme tenant 4 heures de plus que le XS pour la version 5.8 pouces et 5 heures de plus pour le Pro Max.
Enfin, grande nouvelle : l’iPhone 11 Pro est livré avec un système de recharge rapide. Enfin !
Côté photo, l’iPhone Pro ajoute un module téléobjectif aux blocs de l’iPhone 11 (52 mm, f/2.0). Apple détaille une nouvelle fonction, qui sera lancée plus tard dans l’année et qui profite de ce trio d’objectifs. Deep Fusion est une techno qui combine la prise de neuf photos et qui à l’aide d’algorithmes pourra créer une image plus piquée.
Les iPhone Pro gagnent beaucoup en photo. Avec un zoom optique x4. Du téléobjectif à l’ultra grand angle. #AppleEvent pic.twitter.com/EOPxZOHEJy
— 01net (@01net) September 10, 2019
En vidéo, le 11 Pro tire également parti de ses trois caméras. On peut ainsi shooter et passer d’une caméra à l’autre naturellement, pour changer de cadrage simplement… Puis éditer ses vidéos directement depuis l’application.
L’iPhone 11 Pro débute à 1159 euros, et le 11 Pro Max à 1259 dollars. Ils seront disponibles le 20 septembre.
Les nouveaux iPhone 11 et 11 Pro. #AppleEvent pic.twitter.com/uuz19XezKS
— 01net (@01net) September 10, 2019
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.