Passer au contenu

iPadOS 15 : l’application Fichiers sera compatible avec le NTFS, de Microsoft, en lecture seule

La prochaine mouture du système d’exploitation des iPad sera capable de lire les supports de stockage utilisant un système de fichiers NTFS.

Vous pourrez bientôt explorer le contenu d’un disque dur formaté pour un PC sous Windows depuis votre iPad. Sous iPadOS 15, l’application Fichiers, le gestionnaire de documents d’Apple, prendra partiellement en charge le système de fichiers NTFS, de Microsoft. Fichiers sera en effet capable d’accéder au contenu d’un disque formaté en NTFS, mais en lecture seule uniquement.

Fichiers profitera également d’une autre nouveauté. Apple a intégré une barre de progression affichant des détails sur les données transférées ou encore à la durée de transfert restante. Cela permettra de visualiser l’avancement du déplacement d’un ou plusieurs fichiers sur la mémoire de l’appareil.
Par ailleurs, il sera possible de sélectionner plusieurs fichiers à la fois en utilisant un cliquer-glisser après avoir connecté un trackpad.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Avec la prise en charge partielle du NTFS, Apple fait un pas de plus vers l’unification d’iPadOS et de macOS. Au cours de la WWDC, Apple a dévoilé Universal Control, une nouvelle fonctionnalité de macOS Monterey, la prochaine mouture de macOS, qui permet de prendre le contrôle d’un iPad depuis un Mac à proximité.

Source : AppleInsider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet