Passer au contenu

iPad Pro avec écran OLED : Apple laisse de nombreux indices dans la bêta d’iPadOS

En 2024, l’iPad Pro devrait enfin passer à l’OLED comme technologie d’écran. Des indices laissés dans le code de la bêta d’iPadOS le confirment.

Cela se précise, Apple voudrait bel et bien entamer le passage à l’OLED pour ses iPad Pro dès cette année 2024. Jusqu’ici, il ne s’agissait que d’une rumeur persistante, mais en fouillant dans la bêta d’iPadOS 17.5, 9to5Mac vient de trouver un indice corroborant cette rumeur.

iPad Pro 11" M2 128 Go (2022) au meilleur prix Prix de base : 1 069 €
Voir plus d'offres

La publication aurait trouvé les indices de quatre modèles d’iPad Pro, c’est à deux tailles avec des variantes en WiFi ou 4G/5G. Les nouvelles tablettes s’équiperaient bien de dalles OLED de 11 pouces et 12,9 pouces, mais n’auraient pas les mêmes fournisseurs.

Lire aussi : TV OLED : Samsung mélange les genres en 2024 et c’est un problème

Les iPad 12,9 pouces s’appuieraient uniquement sur des dalles LG, tandis que les iPad 11 pouces répartiraient entre LG et Samsung. Pour information, les dalles 6,1 pouces des iPhone partagent également deux fournisseurs, Samsung et BOE.

Cela tend à rassurer sur le niveau de qualité attendu pour les iPad, étant donné qu’à ce jour, nous n’avons pas connaissance d’utilisateurs se plaignant d’une dalle BOE sur leur iPhone par exemple.

Un nouvel Apple Pencil se profile

Autre indice important laissé par le code de la bêta d’iPadOS 17.5 : la marque à la pomme préparerait bien un nouvel Apple Pencil 3.

Pour preuve, l’intégration dans la bêta d’un geste basé sur la pression des doigts sur le stylet. Or, l’Apple Pencil 2 ne possédant pas de capteur de pression, cela semble indiquer qu’un nouvel appareil est en préparation. En outre, l’Apple Pencil 3 supporterait le réseau Localiser d’Apple, permettant de le retrouver entre les coussins du canapé plus facilement, ou bien à l’extérieur de votre domicile.

Attendus en mars, puis en avril, les iPad sont désormais censés être annoncés dans la deuxième partie du mois de mai, selon Bloomberg. Juste avant la WWDC de juin, la conférence dédiée aux développeurs d’Apple qui devrait dévoiler iOS 18 et les premières fonctionnalités basées sur l’IA générative de la marque à la pomme. Un nouveau clavier pour iPad devrait aussi être présenté.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Mac


Titouan Gourlin