Passer au contenu

iPad Pro : Apple se donne plus de temps pour attaquer la Surface Pro 3

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple fait face à des problèmes techniques pour son iPad Pro. La production pourrait être reportée au second trimestre 2015.

L’iPad Pro arrivera, c’est certain. Mais quand arrivera-t-il ? La question se pose de plus en plus.

Selon le cabinet Ming-Chi Kuo, le groupe californien fait face à des problèmes techniques qui l’ont conduit à retarder la production de cette tablette tactile. Selon lui, ce modèle risque de ne pas arriver sur le marché avant le second semestre 2015. Ces problèmes concernerait la dalle qui nécessite plus de travail que prévu.

Mais en fait, si les fuites sont nombreuses pour les produits grand-public, on ne sait pas grand-chose de cette tablette. Des rumeurs évoquaient au départ un format XL, mais de nouveaux bruits évoquent désormais une taille de 12,2 pouces.

Mais d’autres indiscrétions affirment aussi que la dimension de cet iPad pourrait être proche de celui de la Surface Pro 3, à une différence près : la finesse.

En effet, son épaisseur s’inscrirait entre l’iPhone 6 et le 6 Plus, mais serait supérieure à l’iPad Air 2. Enfin, l’iPad Pro embarquerait des enceintes stéréo et un micro supplémentaire.

Tout ceci reste évidemment à confirmer.

Ce qui est sur, par contre, c’est qu’Apple doit impérativement se lancer sur le marché pro pour relancer ses ventes de tablettes.

Toujours selon Ming Chi-Kuo, la forte concurrence et la maturité de ce marché ne profite pas à Apple. Pour la fin de l’année, le groupe sait qu’il n’atteindra pas son objectif de 26 millions d’iPad vendus. Il espère dépasser les 20 millions.

Pour se redresser, Apple compte sur le marché des entreprises pour affronter Samsung et Microsoft. Il a déjà passé un accord avec IBM et devrait lancer une gamme d’applications mobiles pour les professionnels de différents secteurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama