L’intérêt bien connu d’Apple pour la technologie mini-LED pourrait bientôt prendre corps. En effet, le prochain iPad Pro, qui pourrait sortir au premier trimestre 2021, est fortement pressenti pour embarquer cette technologie d’éclairage.
L’analyste Ming-Chi Kuo s’en était déjà fait l’écho, en septembre dernier, en annonçant l’arrivée progressive du mini-LED sur plusieurs produits du géant américain. Ces dernières heures, ce sont nos confrères coréens de ET News qui affirment que LG Display fournira Apple en écrans LCD pour le futur iPad Pro et Epistar, une société taïwanaise, qui s’occupera du panneau de mini-LED qu’il embarquera.
Les bienfaits du mini-LED
Contrairement aux apparences, le mini-LED n’est pas une nouvelle technologie d’écran. Il s’agit d’un procédé d’éclairage de dalle LCD qui permet non seulement d’augmenter le nombre de sources lumineuses d’un écran, mais aussi d’intensifier la profondeur des noirs, au point de quasiment concurrencer l’OLED. Enfin, le passage au mini-LED devrait également avoir une conséquence bénéfique sur l’autonomie pour les tablettes d’Apple.
Il ne s’agit pas de la première rumeur évoquant l’utilisation future d’un éclairage mini-LED chez Apple. L’intérêt de Cupertino pour cette technologie est connu de longue date.
Lire aussi : le mini-LED peut-il devenir la technologie TV du futur ?
En revanche, c’est le produit qui serait choisi pour l’embarquer en premier qui pouvait prêter à confusion. Un temps pressentie l’Apple Watch devra sans doute attendre pour bénéficier de cette technologie car désormais plusieurs sources s’accordent pour désigner l’iPad Pro comme l’élu. Ce dernier pourrait d’ailleurs très vite être suivi d’un premier Macbook à écran mini-LED.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.