L’info
De nombreux propriétaires du dernier iPad Pro, sorti en novembre dernier, se plaignent de l’écran de leur tablette. Dans de nombreux cas, ce dernier se montrerait très capricieux et refuserait, par exemple, d’insérer une lettre lorsqu’on touche le clavier virtuel. Le défilement de certaines pages provoquerait aussi des lags tandis que l’image resterait complètement gelée dans d’autres cas.
Ce que ça implique
Il est difficile de connaître l’origine du problème, d’autant plus qu’il ne semble toucher qu’une minorité d’utilisateurs. Le site MacRumors raconte qu’après un échange en Apple Store contre un modèle de remplacement, certains utilisateurs ont continué de subir les mêmes soucis. Ce qui semble indiquer qu’il pourrait s’agir d’un bug logiciel. D’autres indiquent que les bugs se manifestent seulement quand l’Apple Pencil est connecté, ce qui laisse supposer qu’un problème de connectivité en serait à l’origine. On peut donc espérer qu’une future mise à jour d’iOS soit la solution au problème.
Le contexte
Ce n’est pas la première fois que le dernier iPad Pro fait l’actualité. Peu après sa sortie, de nombreux utilisateurs s’étaient plaints d’un châssis légèrement déformé, comme si le boîtier de l’iPad s’était incurvé. Apple avait alors déclaré que ce phénomène était tout à fait normal, ce qui avait agacé les propriétaires de l’appareil. Si les soucis d’écran se révèlent d’ordre matériel, il y a de grandes chances qu’Apple soit confronté à la colère de ses clients.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.