Passer au contenu

iPad mini : déjà en rupture de stock dans les Apple Store

En vente depuis ce vendredi matin, la nouvelle tablette d’Apple est déjà en rupture de stock dans plusieurs les Apple Store de plusieurs pays.

L’iPad Mini est en vente depuis ce matin. Après une sortie qualifiée de discrète en Asie, les fans de la pomme ont fait rituellement la queue ce vendredi 2 novembre 2012 devant les boutiques d’Apple pour être les premiers à acheter la petite tablette. Après quelques heures, elle était déjà en rupture de stock à l’Apple Store Opéra. Selon l’AFP, cette « disette » a aussi été constatée à Francfort, à Tokyo et à Sydney.

Toutefois, l’AFP a constaté que, contrairement à d’autres lancements, les clients étaient moins nombreux à faire la queue pour l’iPad Mini. « A Tokyo, près de 300 personnes étaient toutefois au rendez-vous à l’Apple Store », a constaté l’agence de presse qui signale qu’à Milan, une vingtaine de personnes ont fait le pied de grue devant l’Apple Store.

Apple ne prévoit pas l’échec

L’AFP fait remarquer que « l’an dernier, des centaines de personnes se bousculaient pour mettre la main sur l’iPad 2, et 1 500 personnes avaient passé la nuit dehors à l’occasion de la sortie de l’iPhone 4S en Australie ». Pour un client australien, ce n’est pas si inquiétant que cela : « La plupart des gens l’ont commandé sur Internet ».

En tout les cas, Apple ne prévoit pas l’échec. La firme a déjà allongé les délais de livraison dans plusieurs pays, semblant indiquer une forte demande pour cet appareil dont les précommandes étaient ouvertes depuis le vendredi 26 octobre.

Retrouvez notre Dossier Spécial iPad Mini en suivant ce lien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama (avec AFP)