Cela n’aura pas pris longtemps. Pas moins de trois hackers sont parvenus à jailbreaker l’iPad 3 – et par la même occasion iOS 5.1 – avec des techniques différentes. A commencer par le célèbre Muclenerd de la Dev-Team, qui a publié sur Twitter plusieurs captures prouvant son exploit. Toujours prudent, Musclenerd indique toutefois que « c’est juste un premier pas, il reste beaucoup de travail ! » Impossible pour lui de fournir donc une date de lancement d’une nouvelle version de Redsn0w qui prendrait en compte ses dernières trouvailles.
jailbroken iPad3: twitpic.com/8x48rt twitpic.com/8x48xg(Just a first step, still lots of work to do!No ETA!)
— MuscleNerd (@MuscleNerd) March 16, 2012
De leur côté, les compères Chpwn et Phoenixdev sont eux aussi parvenus à jailbreaker l’iPad 3 en utilisant le même exploit mais une méthode différente.
Jailbroken iPad (3), using a different method by myself and @phoenixdev: db.tt/mqIZmw96 db.tt/g2UlawxV db.tt/V9a3YZRJ
— Grant Paul (chpwn) (@chpwn) March 17, 2012
Mais l’exploit le plus intéressant est signé par l’expert en sécurité allemand Stefan Esser qui fait encore mieux que ses amis américains : il est parvenu à obtenir un jailbreak untethered, autrement dit complet, qui permet de profiter du jailbreak même si on reboote l’appareil. Il l’a démontré dans une longue vidéo. Stefan Esser a indiqué cependant sur Twitter qu’il ne livrera pas sa technique… En tout cas, pas de sitôt. Et a critiqué avec ironie « les enfants et utilisateurs d’Installous qui ont été saoulés » par son tweet indiquant à ses nouveaux followers qu’il n’était pas prêt à partager ses découvertes !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.