Passer au contenu

iPad 3, Apple vise les 65 millions d’unités vendues en 2012 ?

A en croire le China Times, Apple aurait passé commande de pas moins de 65 millions de dalles Retina Display pour son iPad 3. Un chiffre colossal comparé à celui de l’iPad 2.

L’arrivée prochaine de l’iPad 3 n’est plus à mettre en doute, on parle même du 7 mars 2012 et de deux modèles qui se distingueront par leur taille d’écran. Et visiblement les attentes d’Apple pour son iPad 3 sont énormes, comme le laissait entendre Tim Cook, hier, mardi 14 février, dans une interview lors de la conférence Technology and Internet de Goldman Sachs.

En effet, selon le China Times, Apple aurait commandé entre 65 et 70 millions d’écrans Retina (à 224 ppi) à deux sociétés, Samsung et LG. L’absence de Sharp dans la liste semble bel et bien confirmer la rumeur qui voulait qu’Apple n’eût pas été satisfait par les premiers essais de production fournis.

Plus que pour l’iPad 2

Soixante-cinq millions d’écrans, c’est vingt-cinq de plus que ce qu’avait commandé Apple, originellement, à ses fournisseurs pour l’iPad 2. On peut donc espérer qu’il n’y aura pas de souci d’approvisionnement lors du lancement de la nouvelle tablette d’Apple. Sauf si la firme de Cupertino décide de servir plus de marchés, plus rapidement, comme pouvait le laisser entendre Tim Cook hier.

Pour mémoire, depuis le lancement de l’iPad 2 en mars 2011, Apple a vendu près de 40,5 millions de tablettes (iPad 1 et 2 confondus, puisque les chiffres officiels ne font pas la distinction), dont pas moins de 15,4 millions pour le dernier trimestre fiscal en date. Au total, depuis son lancement à la mi-2010, Apple a vendu plus de 55 millions d’iPad.


Chiffres de vente des iPad en millions d’unités

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine