Depuis quelques mois, on attendait l’arrivée pour la fin mars ou le début du mois d’avril le lancement de nouveaux iPad. La rumeur voulait même qu’Apple introduise même un nouveau format de sa tablette.
Or, la semaine dernière, la société de Tim Cook a bel et bien officialisé un nouvel iPad 9,7 pouces, dont on pourrait dire que son principal attrait se limite à son tarif. Qu’est-il advenu d’un modèle plus grand ? Et surtout quand sera-t-il annoncé ?
Une analyste de IHS Markit, Rhoda Alexander, réaffirmait le week-end dernier à Forbes que ce nouvel iPad existe bel et bien et qu’il sera lancé prochainement. « Selon nos informations, la production l’iPad 10,5 pouces commencera ce mois de mars. Un lancement en avril semble toujours indécis mais les éléments nécessaires commencent à se mettre en place », commentait-elle.
Pour l’heure, « Apple aurait mis en place une production initiale limitée mais la société est connue pour avoir déjà rapidement monté ses volumes par le passé. Il est également possible qu’Apple puisse prévoir un lancement limité initialement, et ajoute des pays au fur et à mesure que le volume augmente », ajoutait-elle.
La bonne nouvelle est que cet iPad 10,5 pouces conserverait le même encombrement que l’iPad 9,7 pouces, en réduisant les bordures assez larges qui entourent la dalle tactile. La résolution devrait augmenter, elle aussi, pour maintenir le même nombre de pixels par pouce.
Actuellement, aucune information sur le positionnement tarifaire de ce nouvel iPad n’est évidemment connue. Mais Rhoda Alexander estime qu’il pourrait prendre la place de l’actuel iPad Pro 9,7 pouces, dont le prix diminuerait alors.
Les deux modèles d’iPad Pro devraient connaître une mise à jour prochaine, au moins pour adopter la dernière génération de processeur introduite avec les iPhone 7 en septembre dernier. Le modèle 9,7 pouces n’a pas été mis à jour depuis le mois de mars 2016, tandis que le 12,9 pouces est resté inchangé depuis novembre 2015…
Rhoda Alexander pense donc qu’il est assez peu probable que de nouveaux appareils soient introduits en avril. Peut-être aura-t-on droit à ces nouveautés d’ici juin, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir attendu pour lancer le nouvel iPad à « petit prix » ? A moins qu’Apple ne décide d’annoncer des produits en regard de ses nouveautés logicielles lors de la WWDC – cela s’est déjà vu. Il semble peu probable en tout cas que la société de Cupertino patiente jusqu’au mois de septembre pour rafraîchir en profondeur sa gamme de tablettes.
Source :
Forbes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.