Ça y est, iPadOS, le système d’exploitation inspiré d’iOS mais uniquement pour iPad, est là. Et pour le propulser dignement sur le devant de la scène et le mettre dans les mains de nouveaux venus dans l’écosystème Apple, quoi de mieux qu’un nouvel iPad ? Un modèle au prix très attrayant puisqu’il est vendu à partir de 389 euros et qui est, selon Apple, pensé pour tous les utilisateurs. Nous avions d’ailleurs eu la chance de le prendre en main quelques heures après son annonce officielle.
Pour résumer, son écran est de type Retina et s’avère plus grand que le précédent iPad 2018 (10,2 contre 9,7 pouces). Cet iPad conserve cependant la même motorisation : la puce A10 Fusion. Il est proposé en version 32 ou 128 Go, avec ou sans 4G.
A lire aussi : Comme les nouveaux iPhone, le futur iPad Pro miserait sur la photo
Ce nouveau modèle se pare aussi du SmartConnector qui offre la possibilité de le relier à un clavier SmartCover (en option) pour faciliter la saisie de texte. Et pour les amateurs de prise de notes, cet iPad 10.2 est compatible avec le premier Apple Pen (celui qui se recharge en Lightning).
Moitié tablette, moitié ordinateur, l’iPad 2019 ne manque pas d’atouts et d’intérêt : il nous tarde de le tester.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.