Passer au contenu

Ip-label évalue les montées en charge des sites

Les solutions d’Ip-label simulent les connexions des internautes et analysent la réaction d’un site lors d’une montée en charge.

Ip-label mesure le temps d’affichage d’une page HTML simple, d’une page complexe avec du texte, des bannières publicitaires, des animations et de la prise de commande. “Ces instructions quantitatives donnent des indications sur la qualité des sites du point de vue de l’internaute”, explique Christophe Depeux, directeur commercial et marketing d’Ip-label.

Un audit en temps réel

Les services Datamétrie et Datalimit sont accessibles en mode ASP. Le premier propose un audit en temps réel de la qualité du temps de réponse d’un site, puis fournit un rapport et un historique des mesures. La facturation dépend de la périodicité de la mesure et de la zone d’hébergement (180 ? par mois par URL sur une page en HTML simple pour une mesure par 15 minutes ; 280 ? par mois pour une mesure par heure sur une page complexe). De son côté, Datalimit mesure la capacité d’un site à supporter une montée en charge en simulant un trafic important. Pour mettre en place ces deux offres, Ip-label a déployé un réseau européen de systèmes d’agents qui se comportent comme des clients virtuels et analysent les performances perçues des sites à partir d’opérateurs IP. Les résultats sont ensuite envoyés vers une base de données centrale qui effectue le stockage, la génération des alertes et les rapports de qualité. La méthodologie et les solutions dIp-label sont en cours de certification chez Cap Gemini Ernst & Young.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet