Passer au contenu

iOS : vous pouvez désormais télécharger des Torrents avec l’iPhone

L’AltStore PAL, la première boutique alternative à l’App Store s’ouvre aux applications tierces. La place de marché propose, entre autres, d’y télécharger des clients BitTorent.

Un peu plus de trois mois après son arrivée officielle sur iOS, l’AltStore PAL, la première boutique alternative à l’App Store s’ouvre enfin aux applications tierces. La place de marché propose ainsi quatre nouvelles applications dont trois sont exclusives à la plate-forme.

Des clients BitTorent sur l’iPhone

Parmi ces quatre nouvelles applications, on retrouve UTM SE, une application disponible depuis peu sur l’App Store. Après l’avoir d’abord retoqué, Apple avait finalement donné le feu vert à UTM SE pour paraître sur son App Store. L’application, qui permet d’émuler / virtualiser des systèmes d’exploitation comme Windows et Linux émulateur de PC, est la seule parmi les quatre proposées sur l’AltStore PAL à être aussi disponible dans la boutique d’applications d’Apple.

À lire aussi : Finalement, Apple autorise les émulateurs PC dans l’App Store

L’AltStore PAL propose également une application répondant au nom de PeopleDrop. Il s’agit ni plus ni moins d’une application de rencontre. Elle est présentée par son développeur comme une plate-forme sociale permettant de découvrir (et rencontrer) des personnes présentes à proximité.

Torrent Alt Store Iphone
© 01net.com

Mais la nouveauté la plus importante reste sans doute l’introduction d’applications de Torrent sur l’iPhone. La boutique alternative de Riley Testut permet en effet de télécharger deux applications BitTorrent. La première, iTorrent, est un client BitTorrent pour iOS et iPadOS. Il permet donc de télécharger du contenu directement depuis l’iPhone ou l’iPad, via le protocole de transfert de données de pair-à-pair BitTorrent. La seconde, qBitControl, est une application qui permet de contrôler à distance les téléchargements opérés depuis qBittorent sur un ordinateur.

À noter que ces quatre nouvelles applications ne sont disponibles dans l’AltStore qu’après avoir mis à jour la boutique dans sa dernière version. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre dans les Réglages d’iOS, puis dans le menu Installation de l’app, vous assurer que l’option Mises à jour d’apps est bien activée. Vous pourrez également forcer la mise à jour de la boutique alternative en vous rendant directement dans les Réglages > Installation de l’app > AltStore, puis appuyer sur le bouton Mettre à jour maintenant.

Attention toutefois, cela ne suffira pas à faire apparaître ces nouvelles applications dans la boutique. Pour les voir s’afficher, vous devrez en amont ajouter, pour chacune d’elles, leur source. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet Sources de l’AltStore et appuyez sur le bouton + en haut à gauche de l’écran. Ajoutez ensuite une à une les sources pour chaque application et validez leur ajout en appuyant sur Add Source dans le pop-up qui s’affiche.

Ce n’est qu’une fois cette formalité remplie que vous pourrez accéder au téléchargement de ces quatre nouvelles applications dans l’AltStore.

Apple s’est, depuis toujours, refusée à proposer des clients BitTorrent pour iOS sur son App Store, considérant que ces applications sont généralement utilisées à des fins de piratage. Cela n’a pourtant pas empêché la firme californienne d’exploiter ce protocole de transfert de données pour ses propres besoins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Votre opinion
  1. Ça c’est une très très très bonne nouvelle ! Il ne reste q’une application à augmenter pour que j’abandonne pour toujours Samsung et autres téléphones Androïdes : VIDMATE(vidMate).

Les commentaires sont fermés.