Apple vient de mettre à disposition les mises à jour iOS 14.7.1, iPadOS 14.7.1 et macOS Big Sur 11.5.1. Elles corrigent une faille de sécurité critique dans les trois systèmes d’exploitation, qui pourrait permettre à un pirate d’exécuter du code avec le même niveau de privilèges que celui du noyau du système. Ainsi le pirate peut prendre le contrôle de l’appareil sans que l’utilisateur ne donne la moindre permission.
Selon Apple, la faille de type zero-day pourrait être déjà exploitée activement par des hackers, d’où l’importance d’appliquer rapidement le correctif, qui améliore la gestion de la mémoire et empêche son éventuelle corruption, responsable du problème.
La mise à jour iOS 14.7.1 intéresse également les possesseurs d’Apple Watch. Elle corrige un bug introduit dans la version 14.7, qui empêche le déverrouillage automatique de la montre connectée avec les iPhone dotés de la fonction Touch ID.
A découvrir aussi en vidéo :
Les mises à jour sont proposées automatiquement, mais vous pouvez les demander manuellement en allant dans la section Mise à jour logicielle des paramètres du système. Les iPhone doivent être connectés à un réseau Wi-Fi et il est conseillé de les mettre en charge pendant l’opération, qui peut durer plusieurs minutes.
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.