HealthKit a Health, intégrée à iOS pour centraliser vos données de santé. HomeKit, le pendant domotique de HealthKit qui a été présenté l’année dernière lors de la WWDC, devrait bientôt se voir flanqué lui aussi d’une application : Home.
Cette appli devrait faire son apparition avec iOS 9 et elle permettra de contrôler tous les accessoires domotiques compatibles avec HomeKit. Vous devriez ainsi pouvoir ouvrir la porte de votre garage à distance, allumer les lumières de votre salon depuis l’autre bout du monde ou encore régler la température de votre domicile depuis votre bureau.
L’application Home devrait dans un premier temps être assez limitée dans ces fonctionnalités. Elle permettra de détecter et configurer de nouveaux accessoires conçus pour fonctionner avec HomeKit. Elle proposera également de créer une représentation virtuelle des différentes pièces d’une habitation pour organiser et connecter facilement les appareils. Comme le laissaient entendre des indiscrétions ces derniers mois, l’Apple TV devrait jouer le rôle de hub pour connecter tous ces accessoires.
Les interactions devraient se faire soit directement depuis l’application Home, soit en utilisant Siri, l’assistant personnel vocal d’Apple.
En attente…
Les premiers produits HomeKit seraient d’ores et déjà prêts, n’attendant que le lancement par Apple de son application pour prendre leur envol. Le fait que Home, intégrée dans iOS 9, soit si minimaliste pourrait toutefois indiquer qu’il faudra encore attendre et que cette nouveauté ne sera pas présente tout de suite dans les premières bêtas de la nouvelle itération de l’OS mobile. Pour autant, Apple a confirmé que des annonces concernant HomeKit seraient faites en juin. Sera-t-il question de la partie logicielle seulement ou Apple introduira-t-il se propres produits compatibles HomeKit, comme la rumeur le voudrait ? Il faudra attendre la WWDC pour le savoir.
A lire aussi :
Apple met à jour sa Watch pour la première fois – 9/05/2015
Source :
9to5mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.