Mi-septembre 2015, Apple a mis à jour son système d’exploitation. Dans cette nouvelle version, la firme a intégré plusieurs nouveautés dont une fonction appelée Assistance Wi-Fi. Mais cette dernière semble être à l’origine d’une consommation accélérée des forfaits data.
Cette fonction, activée par défaut, a été conçue pour que le propriétaire d’un iPhone puisse bénéficier de la meilleure connexion à sa disposition. Lorsqu’elle détecte une mauvaise connexion Wi-Fi, elle bascule automatiquement l’appareil sur le réseau cellulaire. Sauf que cela a pour conséquence de faire augmenter la consommation de données. Si l’on dispose d’une enveloppe de 40 ou 50 Go dans son forfait, on a un peu de marge… mais si l’on est abonné à un forfait classique incluant quelques gigaoctets de données seulement, cela peut vite poser problème.
Pour éviter de se retrouver avec un débit réduit en quelques jours, mieux vaut donc désactiver cette fonction. Pour cela, il suffit de se rendre dans le menu Réglages, puis dans Données cellulaires (voir ci-dessus). La fonction Assistance Wi-Fi se trouve tout en bas du menu déroulant. Pour désactiver la fonction, il faut basculer le bouton vers la gauche.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.