Passer au contenu

iOS 8 : le jailbreak complet, intégrant Cydia, est disponible (MAJ)

Les hackers de Pangu viennent de publier la version 1.1 de leur jailbreak. Il est en version anglaise et intègre directement la boutique applicative Cydia.

Article publié à 12h48

Les hackers de Pangu peaufinent leur travail. Après avoir publié, il y a moins de dix jours, un premier jailbreak d’iOS 8 et 8.1, une version 1.1 totalement automatisée et en anglais devrait sortir aujourd’hui. Elle permettra de « libérer » l’iPhone et d’installer en même temps la boutique applicative Cydia (ce qui est le principal intérêt d’un jailbreak).   

Pour les téméraires qui ne souhaitent pas attendre, sachez qu’il est d’ores et déjà possible d’installer Cydia, en passant par l’application de Pangu. C’est un peu plus long, mais cela fonctionne. Pour réaliser l’opération, il faut connecter son terminal sur un PC Windows (eh oui, le jailbreak n’est pas encore disponible pour Mac) en s’assurant qu’il soit bien reconnu par iTunes. Par ailleurs, il faut désactiver au préalable le code de verrouillage et l’application « Localiser mon iPhone ». On déconseille fortement de faire tout cela sans sauvegarder le mobile avant et sans restauration préalable si vous avez effectué une mise à jour OTA, sans passer par iTunes : un jailbreak peut toujours échouer et vous serez obligé de restaurer intégralement votre appareil…

Lorsque vous êtes prêt, il faut télécharger l’outil de Pangu sur pangu.io. Activez Google Traduction, car tout est écrit en chinois ! Il faut ensuite d’installer le logiciel. Une vidéo en anglais est disponible sur le site iDownloadBlog.com pour expliquer la procédure pas à pas. Une fois le jailbreak effectué, il suffit d’aller dans l’application Pangu pour installer Cydia, et le tour est joué.

Source :

9to5 Mac

A lire aussi :

Jailbreak, tweaks, rom customs… pour les débutants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn