Lentement mais sûrement, la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple se fait une place (de choix) sur les appareils siglés d’une pomme. La firme de Cupertino a mis à jour sa charte destinée aux développeurs et en a profité pour publié les derniers chiffres du taux d’utilisation des différentes versions de son OS. Entre les mois de novembre et de décembre 2014, la version 8 a gagné 4 %, passant de 60 à 64 %.
Dans la même période, les parts d’iOS 7 ont connu une baisse à peu près équivalente pour atteindre 32 % du parc mobile Apple.
Malgré tout, la progression d’iOS 8 est moins rapide que celle de la version antérieure. A la même période, iOS 7 était déjà déployé sur 78 % des appareils. Reste que les appareils qui seront offerts à Noël tourneront forcément sous iOS 8 et devrait permettre à cette version de l’OS de gagner quelques parts.
iOS 8 a été lancé le 17 septembre dernier, mais les nombreux bugs qui ont émaillé ce lancement ont certainement ralenti son adoption par les utilisateurs.
A lire aussi :
La progression de l’adoption d’iOS 8 marque le pas, paru le 8/10/2014
Source : Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.