Passer au contenu

Ca y est, iOS 8.4 est disponible avec Apple Music

Le service de streaming musical est lancé aujourd’hui, dans le cadre d’une mise à jour d’iOS. Le concurrent Spotify se prépare à une lutte concurrentielle féroce.

La marque à la pomme vient de publier la version 8.4 d’iOS, dont la principale nouveauté est le service de streaming musical Apple Music, annoncé en fanfare lors de la dernière conférence WWDC. Apple n’est pas modeste. Dans son descriptif, il explique qu’il s’agit d’un « service de musique révolutionnaire ».

L’offre ne sera réellement opérationnelle que dans une heure. Pour en bénéficier, il suffit de mettre à jour le système de son iPhone ou de son iPad, puis de s’inscrire. Les utilisateurs Android devront, eux, attendre l’automne. Les utilisateurs d’iTunes pourront également profiter du nouveau service d’Apple, sur PC ou sur Mac, à condition de mettre à jour le logiciel.

Le service est gratuit pendant trois mois (et les artistes seront même payés pendant cette période, grâce à la chanteuse Taylor Swift). Après, il faudra mettre la main à poche. L’abonnement individuel coûte 9,99 euros/mois, exactement le même tarif que Spotify ou Deezer. Il existe également une offre « Famille » à 14,99 euros/mois, permettant à six personnes de bénéficier du service de streaming d’Apple. Ce qui est assez avantageux. Chez Spotify, les membres de la famille ne bénéficient que d’une réduction de 50 %.

Il y a quelques jours, Spotify a néanmoins répliqué à l’offensive d’Apple en proposant, à son tour, une période quasi-gratuite de trois mois (0,99 euros). Visiblement, la firme suédoise commence à sentir le vent tourner…

Lire aussi:
Apple dévoile enfin Music : prix, date de disponibilité, fonctionnalités, le 08/06/2015

Télécharger iOS 8.4 pour iPhone 4s
Télécharger iOS 8.4 pour iPhone 5
Télécharger iOS 8.4 pour iPhone 5c
Télécharger iOS 8.4 pour iPhone 5s
Télécharger iOS 8.4 pour iPhone 6
Télécharger iOS 8.4 pour iPhone 6 Plus


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn