Passer au contenu

iOS 7 : un premier bug permet de faire sauter le verrouillage

Alors que les nouveaux iPhone sont disponibles depuis ce vendredi 20 septembre, l’annonce d’une première faille sur iOS7 a remis au travail les équipes de développement de Cupertino.

À peine disponible, iOS7 est déjà pointé du doigt pour un bug. Cette première faille concerne l’écran de verrouillage qui ne protègerait pas aussi bien les appareils qu’on ne l’aurait cru. Les nouveaux iPhone ne sont pas les seuls à être concerné, car la faille touche aussi, en plus des 5C et 5S, les podèle 4S et 5.

Une manipulation très simple permet de contourner la sécurité en passant par… l’horloge puis en redémarrant l’appareil. Cette astuce, qui devrait être réparée rapidement, a été trouvée non pas en Californie ou en Asie, mais dans les Canaries. José Rodriguez, un militaire espagnol basé sur l’île, a mis une vidéo en ligne pour dévoiler sa trouvaille.

S’il n’est pas un expert en sécurité, le soldat Rodriguez n’est pas un néophyte de la sécurité. Il a déjà mis à terre l’écran de verrouillage sur la version 6.1.3 d’iOS et sur la beta d’iOS7.

L’information a rapidement traversé l’Atlantique et Forbes a pu poser la question à un responsable d’Apple qui n’a pas cherché à nier le problème. Il a déclaré que l’affaire est sérieuse et qu’un correctif serait bientôt disponible pour le réparer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pascal Samama