- iOS 5 : bilan de crise
- L’erreur d’activation
- Vous jailbreakiez ? Pleurez maintenant !
- Sauvegarde impossible
- La morale de l’histoire
- Les applis en liberté
Encombrements du réseau, installations impossibles, pertes de données… iOS 5 a fait le plein de mécontents. Les plus touchés, les utilisateurs côté PC et tous ceux qui avaient « jailbreakés » leurs appareils. Dites-nous, dans les commentaires, ceux que vous auriez éventuellement rencontrés pour que nous nous mettions en quête de solutions.
Préalable nécessaire
Pour réussir son installation, en tout cas limiter les risques d’erreurs, il fallait d’abord télécharger la version 10.5 d’iTunes et, par précaution, sauvegarder le contenu de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod touch dans iTunes, avant même d’entreprendre la mise à jour. Par précaution, il n’était pas superflu de sauvegarder manuellement les photos de la Pellicule de l’iPhone, accessible depuis le logiciel Transfert d’images sur Mac et sur PC en visitant Apple iPhone/Internal Storage/DCIM.
Les utilisateurs de Mac désirant, en complément d’iOS 5, migrer leur données d’un ancien compte MobileMe au nouveau service iCloud, étaient invités par Apple à archiver, sur leur ordinateur, leurs contacts et calendriers afin d’éviter d’éventuelles pertes de données durant la transition. Un aveu de faiblesse peu rassurant de la part d’Apple, qui souhaitait faire oublier avec iCloud le raté qu’avait constitué en son temps le lancement, chaotique, de MobileMe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.