Passer au contenu

iOS 4 déjà jailbreaké (MAJ)

En bref. Quelques heures seulement après le lancement officiel d’iOS 4, les hackers de la Dev-team, maîtres incontestés du jailbreaking d’iPhone, proposent déjà une version « libérée » du nouvel OS…

Quelques heures seulement après le lancement officiel d’iOS 4, les hackers de la Dev-team, maîtres incontestés du jailbreaking d’iPhone, proposent déjà une nouvelle version de Redsn0w, leur outil permettant de « libérer » l’OS du smartphone. Grâce à cette opération, il devient possible d’installer des applications sans passer par l’App Store officiel d’Apple mais aussi d’accéder au système de fichiers du téléphone.

A ce stade, le jailbreak d’iOS 4 n’est pas disponible officiellement pour tous les iPhone. Encore en bêta, la dernière version de Redsn0w, le logiciel de la Dev-team, ne fonctionne pour le moment que sur les iPhone 3G et les iPod Touch 2G.

On trouve cependant d’autres solutions ici et là sur le Web pour obtenir une version libérée d’iOS 4 sur l’iPhone 3GS… A utiliser avec précaution : MuscleNerd, membre éminent du groupe, le rappelle sur Twitter : « Les possesseurs d’iPhone 3GS et d’iPod 3G (spécialement ceux qui ont utilisé Spirit pour leur premier jailbreak) ne devraient pas passer à iOS 4 tout de suite. »

Parallèlement, la Dev-team propose une nouvelle version de son application Ultrasn0w, désormais capable de « désimlocker » des iPhone qui tournent avec n’importe quel firmware, y compris le tout dernier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout