Passer au contenu

iOS 4.3 est arrivé [MAJ]

La nouvelle version de l’OS des appareils mobiles d’Apple a été diffusée. Elle permet notamment le partage de connexion en Wi-Fi et étend l’usage d’Airplay mais n’offre finalement pas de nouveaux gestes pour l’iPad.

On l’attendait le 11 mars, elle arrive finalement avec un jour d’avance. Apple a diffusé la mise à jour de son système d’exploitation pour iPhone (3GS et 4), iPod Touch et iPad (1 et 2) : iOS 4.3 n’offre pas d’avancée majeure, mais apporte quelques améliorations bienvenues, évoquées dans une vidéo sur 01net. dès le mois de janvier dernier. La mise à jour s’effectue par le biais d’iTunes.

Le partage de connexion
C’est la plus attendue des fonctions d’iOS 4.3. Elle permet de partager la connexion 3G d’un iPhone 4 avec trois autres appareils par le biais d’une liaison Wi-Fi, et avec cinq terminaux par Bluetooth et USB. Jusqu’à présent, et depuis iOS 3.1, seul le second type de connexion était possible. De nombreux utilisateurs n’ont pas attendu cette mise à jour pour profiter de la connexion en Wi-Fi, mais ils devaient pour cela « jailbreaker » leur téléphone. Cependant, à ce stade, aucun opérateur français n’a officiellement autorisé ce partage par Wi-Fi. Quant à la solution Bluetooth-USB, elle est déjà proposée par Orange et par SFR, moyennant le paiement d’une option mensuelle ou en fonction des données transférées (chez SFR).

Le partage à domicile avec iTunes
Il est désormais possible d’écouter de la musique et de regarder les vidéos stockées sur un Mac ou sur un PC, à condition qu’iTunes 10.2 soit installé sur ces postes et que la fonction de partage ait été activée. Le système fonctionne avec toutes les machines raccordées au réseau local.

Airplay
Introduite par iOS 4.2, cette fonction permettait déjà de diffuser sans fil sur l’Apple TV de la musique ou des vidéos stockées dans son appareil mobile, mais uniquement, jusqu’à présent, avec certaines applications natives d’Apple. La photothèque et Safari, notamment, offriront désormais la même possibilité, et les développeurs pourront également ajouter Airplay à leurs propres applications.

Pas de geste pour iPad
La principale nouveauté entraperçue sur la bêta d’iOS 4.3… a disparu de sa version finale. Apple a en effet supprimé les nouveaux gestes pour l’iPad, qui permettaient, par exemple, de faire apparaître le sélecteur d’applications en faisant glisser quatre doigts vers le haut, ou de passer d’une application à une autre par un glissement latéral. Reste une fonction mineure introduite avec iOS 4.3 : les utilisateurs peuvent désormais choisir le rôle du bouton latéral – verrouillage de l’orientation ou mode silencieux.

Gestion des alertes SMS
Il est possible de déterminer le nombre de répétitions de l’alerte en cas de réception d’un nouveau SMS : une, deux, trois, cinq ou dix fois en 2 minutes.

Lire aussi notre astuce : transformez votre iPhone en borne Wi-Fi

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction